Onroak, Vice Champion ELMS LM P2…

© DPPI

Sur le circuit de Portimão, le drapeau à damier est tombé sur la finale de l’European Le Mans Series 2017. Auteur d’un doublé en LM P3 avec ses Ligier JS P3 #2 et #3, United Autosports a décroché un deuxième titre consécutif ELMS LM P3, et la deuxième place de sa Ligier JS P217 #32 lui a assuré le titre de dauphin de la série européenne. M.Racing – YMR se classe à la 2ème place du classement final LM P3 avec la Ligier JS P3 #18.

    
Après quatre heures de course sur le tracé de Portimão, la Ligier JS P3 #3 de Mark Patterson, Wayne Boyd et Christian England franchissait la ligne d’arrivée en tête de la catégorie. Moins de 12 secondes plus tard, la Ligier JS P3 #2 de John Falb et Sean Rayhall pointait en deuxième position, offrant à United Autosports un doublé LM P3.

L’équipe anglo-américaine termine la saison avec un deuxième titre consécutif LM P3 ELMS et la troisième place au classement final, juste devant Ultimate et Inter Europol Competition.

Alexandre Cougnaud, Antoine Jung et Romano Ricci montaient sur la troisième marche du podium LM P3 avec la Ligier JS P3 #18 de M.Racing – YMR, confirmant ainsi la place de vice-champion ELMS LM P3 de l’équipe et signant le quatrième triplé LM P3 du modèle Onroak Automotive cette saison dans la série européenne.

En tête de peloton, derrière la victoire de l’Oreca #40 du Graff, la très belle deuxième place signée par William Owen, Hugo de Sadeleer et Filipe Albuquerque au volant de la Ligier JS P217 #32 n’aura pas suffi pour décrocher la couronne européenne.

Avec deux victoires signées à Silverstone et au Red Bull Ring, et la deuxième marche du podium ce week-end à Portimao, United Autosports termine la saison avec le titre de vice-champion ELMS 2017.

A noter également ce week-end la très belle vitesse de pointe affichée par la Ligier JS P217 #23 de Panis Barthez Compétition qui a signé samedi sa première pole position de la saison.

Le circuit de Portimão accueillait aussi ce week-end la finale de la Michelin Le Mans Cup et les Ligier JS P3 étaient particulièrement bien représentées, occupant les neuf premières places au passage de la ligne d’arrivée.

Si le titre avait déjà été attribué à DKR Engineering à l’issue de la manche précédente, les places d’honneur étaient ce week-end en jeu.

Une cinquième position a suffi à Nielsen Racing pour conforter sa place de dauphin avec la Ligier JS P3 #79. Enfin, la victoire décrochée par Motorsport 98 au terme de cette finale a permis à l’équipe belge de s’offrir la troisième place au classement général final, devant Graff et Spirit of Race.    

Jacques Nicolet : « La saison fut intense. Nos équipes ont tout donné pour bien faire figurer nos Ligier en LM P2 et en LM P3. Le titre ELMS LM P2 échappe cependant à United Autosports malgré une constance dans les performances exemplaires récompensées par aucun abandon tout au long de la saison et deux victoires au général. En LM P3, la bagarre fut acharnée entre nos équipes Ligier et les équipes Norma. Pour la deuxième année consécutive, les trois premières places du classement final LM P3 sont occupées par une Ligier JS P3, preuve de sa fiabilité et de son niveau de performance. Nous sommes désormais tournés vers 2018. Ligier sera plus fort l’année prochaine et nous viserons à nouveau avec nos équipes les titres LM P2 et LM P3 en ELMS. »

PUBLICITÉ