VW Golf à Assen: Mondron, Potty et Detry veulent croire au titre

© DR

Le TCR Benelux dans sa cuvée 2017 vivra son épilogue ce week-end sur le TT Circuit d’Assen. Au moment d’aborder la finale de cette saison, trois pilotes faisant confiance à la VW Golf GTI TCR peuvent encore revendiquer le titre. De nouveau associé à son frère Edouard pour cet ultime rendez-vous, Guillaume Mondron ne compte que 14 points de retard sur le leader du championnat, Benjamin Lessennes, alors que 125 unités sont encore à distribuer.

 

« Je sens que le titre est à portée de main et je suis plus motivé que jamais », sourit le pilote de la VW Golf GTI TCR #4 du Delahaye Racing Team. « Edouard et moi avions adoré le circuit d’Assen l’an dernier. Il comprend à la fois des portions rapides et d’autres plus techniques. C’est pour ça que nous sommes tellement contents de pouvoir y rouler ensemble. Evidemment, coiffer la couronne est l’objectif et, s’il faut prendre un peu plus de risques que d’habitude, nous le ferons. Je connais Edouard : il fera tout ce qu’il peut pour me permettre de rattraper mon retard. Tout est possible et je rêve vraiment de pouvoir compléter mon troisième titre en VW Fun Cup, qui est déjà dans la poche, avec celui du TCR Benelux ! Avouez que ce serait une fin de saison en apothéose… »

La tâche sera plus compliquée pour Maxime Potty et Mathieu Detry. Quatrièmes du championnat, les deux pilotes de la VW Golf GTI TCR #52 du Team WRT arriveront en effet aux Pays-Bas avec un déficit de 49 points par rapport au meneur. « Au moins, nous ne devrons pas réfléchir », explique Mathieu. « Nous allons tout simplement attaquer au maximum et tout donner pour ne rien regretter dimanche soir. A la régulière, ce sera difficile. Mais nous savons que tout peut arriver et nous devons être prêts à saisir la moindre opportunité si nos adversaires rencontrent des déboires. Je ne connais pas encore le circuit d’Assen, mais je me suis beaucoup entrainé sur simulateur… et je suis sûr que Maxime pourra m’aider en me donnant quelques conseils. Dans tous les cas, je suis prêt pour la bagarre ! »

L’an dernier, ‘Max’ était en effet monté deux fois sur le podium. « C’est un circuit que j’apprécie beaucoup », confirme le jeune homme de 17 ans. « En plus, il convient bien à notre VW Golf GTI TCR car il met en avant ses qualités routières et sa tenue de route dans les virages rapides. Nous n’avons rien à perdre ! Nous allons viser les victoires et essayer de marquer un maximum de points. Et on verra à quelle place ça nous mène au classement du championnat… »

Cinq courses sont au programme du week-end. La Qualifying Long Race (une épreuve d’une heure disputée par les deux pilotes) aura lieu samedi en fin de journée avec un départ à 16h50. Dimanche, chaque pilote disputera deux Sprints successifs (dès 10h55 pour les Sprints 1 et 2, à partir de 17h00 pour les Sprints 3 et 4). Et il fort probable que le suspense restera entier jusqu’à la dernière course de la saison !

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*