Roses des Sables soutient la lutte contre le cancer du sein !

© DR

Depuis six ans, le Trophée Roses des Sables est partenaire de l’Association ‘Cancer du sein, Parlons-en!’. Une fois n’est pas coutume, tous les équipages se sont, cette année encore, réunis pour manifester leur solidarité en créant un symbole géant dans les dunes, le coeur-ruban.

Il était tôt ce mardi matin, sur les reliefs de l’Erg Chebbi. A bord de leur véhicule, les équipages ont rejoint le point de rendez-vous.

Puis à pied, elles ont marché dans les dunes pour réaliser le cliché fort de cette 17e édition, le c?ur-ruban. Collées les unes aux autres, toutes les femmes ont levé leur symbole rose dans les airs et ont formé un magnifique sigle solidaire. Un moment émouvant, hors du temps qui soude plus que tous les femmes dans ce rallye 100% féminin.

 Pour rappel, le cancer du sein touche chaque année une femme sur neuf. Cette année encore, le Trophée Roses des Sables défend la cause en marge ‘d’Octobre Rose’, temps fort de la sensibilisation à la lutte contre la maladie.

L’équipage 133 – Ségolène, 45 ans, mariée, 3 enfants, directrice conseil en communication et Blandine, 48 ans, 2 enfants, notaire ?Porte-parole du cancer du sein.  

Blandine : « J’ai été touché à l’âge de 35 ans. Pouvoir témoigner auprès des femmes que, d’une part il ne faut pas désespérer et d’autre part que l’on peut s’en sortir quand nous sommes dépistés à temps. La recherche a fait beaucoup de progrès ces dernières années et j’ai moi-même pu en bénéficier, je sais donc de quoi je parle. Nous avions envie, de par cette action, de permettre à la recherche de continuer à avancer, notamment dans la lutte contre le cancer du sein. »

Ségolène : « Le cancer du sein concerne toutes les femmes ; prendre soin de soin, être à l’écoute de son corps c’est très important pour justement traverser la vie avec le moins d’encombres possibles. Faire un dépistage à temps, c’est essentiel et aujourd’hui toutes les femmes se sont mobilisées pour cette cause. Il y avait un grand élan collectif pour dire que l’on est toute concernée dans la lutte contre le cancer du sein, dans l’écoute de notre corps et dans le combat contre cette maladie. »

PUBLICITÉ