Porsche France Paul Ricard: Un record de précocité pour Andlauer

Julien Andlauer offre une victoire au Martinet by Alméras

Vainqueur de sept des onze courses de la saison 2017 de Porsche Carrera Cup France, Julien Andlauer devient le plus jeune Champion de l’histoire de la discipline en s’imposant devant Joffrey de Narda et Florian Latorre. Dans le Championnat B, Christophe Lapierre remporte un cinquième titre au bout du suspense. Valentin Hasse-Clot est le nouveau champion Rookie et Martinet by Alméras conserve son titre Teams.

 
Porsche France avait déployé un dispositif exceptionnel sur le Circuit Paul Ricard à l’occasion de la finale de cette saison 2017 de la Porsche Carrera Cup France. Autour du tracé varois qui accueillera le Championnat du Monde de Formule 1 dans quelques mois, des centaines d’invités ont pu profiter du dynamisme de la Marque avec un centre d’essais routier et une présentation exclusive de la nouvelle Porsche Panamera Sport Turismo. Ils ont également pu piloter virtuellement la Porsche 911 GT2 RS sur Forza Motorsport 7 avec une Xbox One X confiée en avant-première, un mois avant sa commercialisation.
 
Sur la piste, Florian Latorre poursuivait son exceptionnelle série de neuf pole positions consécutives. Et si Julien Andlauer s’imposait le samedi, Florian Latorre décrochait une première victoire en Porsche Carrera Cup le dimanche !
 
Les titres se sont joués lors de l’ultime course. Julien Andlauer devenait le plus jeune Champion de l’histoire en devançant Joffrey de Narda. En B, Christophe Lapierre suivait la fin de course depuis les stands, sans que Nicolas Misslin ne puisse rattraper son retard. Valentin Hasse-Clot était le premier des Rookies devant Ayhancan Güven et Martinet by Alméras remportait un nouveau titre Teams devant Sébastien Loeb Racing.
 
En 2018, une nouvelle Porsche 911 GT3 Cup arrivera avec un nouveau moteur 4,0 litres de 485 chevaux, une évolution aérodynamique et un coût de fonctionnement inférieur. Le calendrier sera dévoilé prochainement.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*