F4 Course2: Une victoire pour Chovet au Paul Ricard

Pierre-Louis Chovet © KSP

Sur le circuit Paul Ricard, Pierre-Louis Chovet qui partait 3ème est parvenu à prendre un bon départ et s’empare de sa première victoire en F4 après ses débuts à Magny-Cours suite à son titre de Champion de France Junior Karting 2017. Derrière lui, Jean-Baptiste Mela réalise une belle course et prend la 2ème place suivi par Arthur Rougier qui revient aux avant-postes.

 

La course 2 a débuté en fin de matinée pour les pilotes du Championnat de France F4. Après un départ plutôt calme, cette dernière fut plus qu’animée. Parti en première ligne, Jean-Baptiste Mela s’est très vite échappé, mais Pierre-Louis Chovet a su construire sa course et remonter sur ce dernier avant de lui prendre cette 1ère place. Le jeune pilote Mentonnais s’était laissé les deux premiers meetings pour apprendre et semble se sentir de plus en plus à l’aise au volant de cette F4.

Avec son avance, Jean-Baptiste Mela réalise une très belle course et termine sur la deuxième marche du podium. Parti 9ème, Arthur Rougier a profité de la lutte dans le top 10 pour retrouver le chemin du podium avec quelques beaux dépassements et un meilleur temps en course. Le pilote de Limoges revenait même sur Jean-Baptiste Mela dans les derniers tours sans parvenir à l’inquiéter. Pierre-Alexandre Jean n’a pas démérité et s’est battu pour cette 4e position avec brio. Quant à Victor Martins, il sauve sa course avec ce 5ème rang haussant son rythme dans les derniers tours. Grâce à cela, il reste au coude à coude avec Arthur Rougier au championnat.

Les mouvements n’auront pas cessé tout au long de la course dans le top 10 offrant du beau spectacle au public du Castellet. Florian Venturi et Ugo de Wilde pourront se satisfaire de leur coup de volant performant pour cette course et prennent respectivement les 6ème et 7ème positions. Charles Milesi ne sera malheureusement pas parvenu à conserver la 4ème place tant les écarts étaient serrés et termine 8ème. Hugo Chevalier gagne une place sur sa position de départ après sa victoire hier. Thomas Drouet complète le top 10.

Marvin Klein fait preuve de régularité avec la 11ème place, Christian Muñoz le suit de près. La malchance continue pour Stuart White qui ne parvient pas à faire mieux que 13ème. À la lutte dans le peloton, Amaury Cordeel et Noah Watt ne voient malheureusement pas le drapeau à damier.    

Classement de la course 2 : 1. Pierre-Louis CHOVET ; 2. Jean-Baptiste MELA ; 3. Arthur ROUGIER ; 4. Pierre-Alexandre JEAN ; 5. Victor MARTINS ; 6. Florian VENTURI ; 7. Ugo DE WILDE ; 8. Charles MILESI ; 9. Hugo CHEVALIER ; 10. Thomas DROUET ; 11. Marvin KLEIN ; 12. Christian MUÑOZ ; 13. Stuart WHITE.
Non classés : Amaury CORDEEL & Noah WATT
Meilleur tour : Arthur Rougier.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*