NWES Zolder: Ferrando décroche le titre en ELITE 2

Septième victoire de la saison pour Ferrando et titre

– En remportant sa septième victoire de la saison lors du Green-White-Checkered Flag, Ferrando s’assure le titre.

C’était une finale ELITE 2 excitante et pleine de rebondissements sur le circuit de Zolder. Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Ford Mustang) décroche la victoire après avoir résisté à Guillaume Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS) à l’issue du Green-White-Checkered synonyme de titre dans la division ELITE 2.

 

Cette victoire de Ferrando était la septième de la saison – le Français est désormais à une victoire du record de Stienes Longin en 2016 – la douzième de sa carrière en ELITE 2. Agé de 20 ans, le pilote de Pertuise, France s’élancera de la deuxième ligne lors de la finale 2 ELITE 2 dimanche. Dumarey termine deuxième, juste derrière tandis que Paul Guiod (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang) a décroché son premier podium de sa carrière.

« Celle-ci elle est pour le Knauf Racing Team. Je suis très heureux, il ne reste plus qu’à refaire la même demain pour battre le record de Stienes. Nous n’aurons aucune pression et j’espère être aussi rapide demain que j’ai pu l’être aujourd’hui pour décrocher une nouvelle victoire. Je veux remercier mon équipe et Knauf pour le super boulot réalisé. » dit Ferrando sur la Victory Lane. « Je ne peux pas décrire le sentiment, nous sommes les nouveaux champions ELITE 2.Nous célébrerons cela demain, mais d’abord il y a une autre course avant de tous se retrouver demain soir. »

Dumarey partait de la sixième place et a tout fait pour aller chercher le Français Ferrando mais a dû se contenter d’une deuxième place, décrochant par la même occasion la victoire en Junior Trophy et s’emparant de la tête du classement général Junior Trophy tandis que les autres prétendants ont été contraints à l’abandon. Felipe Rabello (#56 CAAL Racing Chevrolet SS) a terminé sa course dans le bac à graviers dans la dernière chicane alors que Maciej Dreszer (#9 Racers Motorsport Ford Mustang) a connu des soucis techniques sur la grille de départ et n’a pas été en mesure de prendre le départ.

« C’était une super course, surtout après mes essais laborieux, lors desquels j’ai connu des problèmes de direction » disait Dumarey après être descendu de sa Chevrolet du PK Carsport. « J’ai pris un bon départ avec un peu de patinage tout de même, mais c’est la course, j’ai ensuite été capable de remonter les places une à une. J’ai également signé le tour le plus rapide ce qui veut dire que je part sur la première ligne demain. J’aimerais beaucoup gagné ici, pour la première fois, chez moi, c’est mon objectif principal. »

Justin Kunz (#11 PK Carsport Chevrolet SS) passe la ligne d’arrivée devant le Brésilien Marconi Abreu (#47 RDV Compétition Toyota Camry), alors que Doubek (#5 Renauer Motorsport Ford Mustang) termine juste aux portes du TOP5.

Nicki Petersen (#33 Mishumotors Chevrolet SS) décroche la deuxième place de la Rookie Cup en terminant septième et Jerry de Weerdt (#78 Braxx Racing Ford Mustang) était huitième sous le drapeau à damiers remportant ainsi le Legend Trophy, catégorie réservée au plus de quarante ans. Gil Linster (#44 CAAL Racing Chevrolet SS) prend la troisième place de la Rookie Cup à la neuvième place du général devant Guillaume Deflandre (#46 Racing Total Chevrolet SS), qui est revenu dans le TOP 10 après avoir été percuté en début de course.

Carmen Gil Boix (#1 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) remporte la Lady Cup en terminant 17ème tandis qu’Arianna Casoli (#54 CAAL Racing) terminait 19ème.

La division ELITE 2 sera de retour sur la piste dimanche à 11H15 et sera diffusée en direct sur Fanschoice.tv et sur la page Facebook de la NASCAR Whelen Euro Series.

Gian Luca Guiglia & André Wiegold,

PUBLICITÉ