WEC Fuji Qualifs: Pole pour Bamber/Hartley

Bamber et Hartley en pole à Fuji © DR

Sur la piste mouillée du Fuji Speedway, Earl Bamber et Brendon Hartley décrochent leur deuxième pole position de l’année dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

Au volant de la Porsche 919 Hybrid #2, les deux Néo-Zélandais réalisent une moyenne de 1’35 »160. A l’issue d’une séance de qualifications à suspense, ils devancent leurs compagnons d’écurie de seulement 0″071 seconde.

 

Le point supplémentaire ainsi marqué permet à l’équipage de la Porsche #2 de porter son avance à 52 unités, alors que 77 peuvent encore être attribués sur les manches restantes 2017. Ce qui signifie qu’il leur suffit de terminer la course devant la Toyota #8 de Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima lors de la course de demain pour remporter le titre 2017 des pilotes.

Toyota Gazoo Racing partira des troisième et quatrième positions sur la grille de départ. La TS050 HYBRID #8 du trio Buemi/Davidson/Nakajima précède celle de Kamui Kobayashi, Mike Conway et Jose Maria Lopez (#7).

En LMP2, l’ORECA #13 de Vaillante Rebellion signe sa première pole de la saison après une séance de qualifications très serrée.

Nelson Piquet Jr donne tout d’abord le ton avant de céder le volant à David Heinemeier Hansson, qui consolide cet avantage. Le duo décroche ainsi la pole position avec une moyenne de 1’44 »196.

C’est une très belle journée pour l’équipe suisse : Bruno Senna et Julien Canal (#31) rejoignent leurs compagnons d’écurie sur la première ligne de la catégorie LMP2.

Pour l’instant nantis d’une avance de 20 points en tête du classement général provisoire du Trophée Endurance FIA des Pilotes LMP2, Thomas Laurent et Ho-pin Tung se qualifient en troisième position.

Les principales informations de cette séance de qualifications des 6 Heures de Fuji :
– La Porsche 919 Hybrid #2 d’Earl Bamber et Brendon Hartley décroche à Fuji sa deuxième pole position de la saison.
– Une superbe bataille entre André Lotterer (Porsche #1) et son compagnon d’écurie Brendon Hartley (#2) voit ce dernier prendre finalement l’avantage.
– Le Néo-Zélandais et son compatriote réalisent une moyenne de 1’35 »160.
– Seulement 0″071 seconde sépare les deux Porsche 919 Hybrid.
– Les Toyota TS050 HYBRID occupent la deuxième ligne, avec dans l’ordre la #8 et la #7.
– Dans la première partie de cette séance de qualifications, le tour le plus rapide est à mettre au crédit de Nick Tandy (Porsche 919 Hybrid #1) en 1’35 »088.
– En catégorie LMP2, la pole position revient à l’ORECA 07-Gibson #13 de Nelson Piquet Jr et David Heinemeier Hansson (Vaillante Rebellion).
– Le Brésilien et le Danois décrochent leur première pole après que Piquet Jr ait réalisé un chrono impressionnant de 1’43 »330 en début de séance.
– L’équipe suisse monopolise la première ligne de la catégorie LMP2, avec la #31 de Bruno Senna et Julien Canal.
– Leaders du classement général provisoire des pilotes et des équipes de la catégorie, Thomas Laurent et Ho-pin Tung (ORECA Jackie Chan DC Racing #38) sont troisièmes.

Sam Smith,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*