WTCC en Chine MAC3 : Volvo bat Honda

Volvo remporte MAC3 en Chine

L’équipe Polestar Cyan Racing et ses six Volvo S60 a battu le trio de Honda Civic du Castrol Honda WTCC Team dans la séance de MAC3 en WTCC sur la WTCC Race of China sur le nouveau Ningbo International Speedpark samedi après-midi.

 

Les Volvo emmenées par l’auteur de la DHL Pole Position Nestor Girolami ont bouclé les deux tours en premier sur le circuit de 4,015 km. Les Honda avaient alors un chrono de 4’05 »191 à battre.

Gabriele Tarquini, de retour en WTCC emmenait Norbert Michelisz et Ryo Michigami, avant de faire la même erreur qu’en qualifications et d’effectuer une légère excursion hors-piste. Le pilote italien rejoignait le trio, mais en queue de file.

Son erreur coûtait cher à l’équipe Honda qui terminait quatre secondes plus lente à l’issue du premier tour, un écart qu’elle ne pouvait jamais combler dans le deuxième. Les Honda terminaient 4,7 secondes plus lentes que le Polestar Cyan Racing.

« Cela s’est bien passé », expliquait le pilote Volvo Nicky Catsburg. « Nous sommes super contents de prendre les points. »

Ce résultat permet à Volvo de revenir à deux points seulement de Honda au classement après cet exercice inspiré du Tour de France.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*