Maroc/Serradori-Lurquin: L’exploit finalement au rendez-vous

Mathieu Serradori et Fabian Lurquin, 1er amateur © Alain Rossignol

Ils l’avaient annoncé, ils l’ont fait. Hier, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin voulaient absolument finir sur une bonne note ce rallye du Maroc riche en rebondissement. « On ne lâche rien », pourrait être le slogan du team SRT.

 

Comme lors de la 3ème étape, le pilote varois a mis plein gaz dès le début de la spéciale. Il doubla une dizaine de concurrents après être parti 26ème sur la ligne de départ. Si bien qu’il décroche la 7ème place sur la première spéciale et surtout une 3ème place sur la seconde à 15 secondes du 2ème, Carlos Sainz.

Seuls Nasser Al Attiyah, Nani Roma, Sébastien Loeb, Carlos Sainz et Jakub Pzygonski ont réussi à contenir la fougue de notre pilote enjoué. « Nous voulions signer un résultat aujourd’hui, nous avions de bonnes sensations durant toute la semaine, il manquait un résultat pour le valider. Terminer 6ème de cette dernière étape récompense tous nos efforts », reconnait ému Mathieu. « Nous sommes venus au Maroc pour vérifier les performances du Buggy. Nous sommes satifaits de sa fiabilité, quelques derniers petits réglages et il sera à la hauteur de nos attentes pour la suite. »

Si Mathieu et Fabian vantent les mérites de leur Buggy, force est de reconnaître que le succès de SRT tient avant toute chose à son pilote et son navigateur. Complémentaire, déterminé, ce duo vient de passer un cap cette semaine.

« Nous avons connu une constante évolution. Réussir à faire ce résultat le dernier jour en est la parfaite illustration. Mathieu progresse chaque jour dans son pilotage. Nous avons toutes les cartes en main pour aller encore plus loin, » analyse Fabian. Une 6ème place sur la dernière étape, un top 15, premier de leur catégorie, le team SRT a largement rempli son contrat. Une confirmation qui va permettre à notre équipage d’aborder le prochain rendez-vous avec plus de confiance. Attention, l’Africa Eco Race, nous voilà !

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ