L’étape 2 du Rallye du Maroc

Aujourd'hui samedi, boucle autour de Erfoud

Plateaux majestueux avec en ligne de mire les jebels. Traversés d’oueds sablonneux, tel est le descriptif de l’étape 2 qui se dispute en boucle.

Des œuvres d’art ornent la piste des compétiteurs. Dunettes et séries d’oueds, suivies de pistes roulantes sur des plateaux arides. Les pistes autos et motos se séparent ensuite pour que chaque catégorie s’exprime, avant de se retrouver dans les dunes. La navigation est au programme de cette étape.

 

De fortes pluies se sont abattues ces derniers jours dans toute la région ce qui laisse présager quelques traversées de oueds et autres petits cours d’eau créés, provoquant des saignées que certainement les ouvreurs n’ont pu mentionner car, Grégoire de Mevius et Alain Guehennec ont terminé les modifications du road-book hier soir.

Pablo Quintanilla (Husqvarna) ouvrira la piste des motos et quads. Le départ de l’étape est prévu à 8h 30 (+ 1 heure en France). Il sera suivi de Matthias Walkner (KTM) et de Sam Sunderland (KTM) qui se plaint des côtes après une chute en amont du rallye.

En autos, Sébastien Loeb et Daniel Elena feront la trace avec leur Peugeot 3008 DKR. Rappelons que, au soir de l’étape 1, les nonuples Champion du Monde en WRC ont claqué un chrono à couper le souffle laissant la Mini de Jakub Przygonski-Tom Colsoul à près de 14 minutes et le Toyota Hilux de Nasser Al-Attiyah-Matthieu Baumel à plus de 14 minutes.

L’étape 2 : boucle autour de Erfoud
Liaison : 14 km – Spéciale 354 km pour les autos, 364 km pour les motos – Liaison 2: 10 km.
Total de l’étape 2 : Autos : 378 km et Motos : 388 km

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*