Isidre Esteve-Pujol, heureux de son retour au Maroc !

Isidre Esteve-Pujol © MFE

L’Espagnol Isidre Esteve-Pujol (paraplégique) après son coup d’essai à la Baja en Aragon, poursuit son engagement avec le Sodicars Racing en pilotant le Proto BV6. 

Pour préparer le Dakar auquel il participera en janvier prochain, le pilote Repsol transfuge de la moto a roulé durant deux jours à Merzouga avant de se présenter à Fès pour les vérifications d’usage qu’il a franchi sans encombre.

 

– Pourquoi participer au Rallye du Maroc ?
Isidre Esteve-Pujol : « Je participe à ce Rallye avant le Dakar pour arriver dans les meilleures conditions en Amérique du Sud. Nous avons beaucoup travaillé après la Baja en Aragon sur le BV6 Sodicars, en particulier sur les suspensions et les freins qui ne me donnaient pas satisfaction. Puis, avant ce Rallye durant deux jours nous sommes allés dans les dunes de Merzouga. Nous sommes prêt à démarrer cette manche marocaine qui débute cet après-midi par la super-spéciale, une mise en jambe et une occasion de vérifier que tout est en état de marche. »

– Quel est votre objectif sur le Maroc ?
Isidre Esteve-Pujol : « L’objectif est d’être le plus compétitif possible. Chaque jour, nous verrons où nous nous situerons, si je peux rouler sur un bon rythme. Prendre de la confiance aussi derrière le volant d’une voiture après toutes mes années moto, reste la priorité de cette mise en route toujours dans l’objectif du Dakar. »

– Vous n’étiez plus revenu au Maroc depuis votre accident ?
Isidre Esteve-Pujol : « C’est mon retour au Maroc effectivement depuis que j’ai eu l’accident. A moto, je l’ai gagné à deux reprises, comme le Tunisie. Mon grand regret ne jamais avoir épinglé une victoire scratch sur le Dakar. »

– A quoi vous attendez-vous ?
Isidre Esteve-Pujol : « C’est un terrain amusant avec des pistes caillouteuses, des dunes… Je connais bien le pays, je suis très content d’être ici et de poursuivre cette nouvelle aventure avec le Team français Sodicars avec lequel je peux échanger en espagnol. »

PUBLICITÉ