F4 Barcelone Course 1: Milesi, Martins et Venturi tiercé gagnant !

Milesi, Martins et Venturi entourés de Y.Muller et Joël Do Vale

Ce samedi, avait lieu la première course du week-end sur le circuit de Barcelone pour les pilotes du Championnat de France F4. Charles Milesi s’impose une nouvelle fois après sa victoire à Magny-Cours. Victor Martins et Florian Venturi complètent le podium.

Cette fin de matinée a permis aux jeunes pilotes du Championnat de France F4 de rouler sur une piste sèche, sous un ciel nuageux et quelques vingt degrés.

La course 1 voyait partir en tête Charles Milesi, Victor Martins et Florian Venturi. La bataille fut au rendez-vous en piste et les écarts sont restés plutôt faibles. Pourtant, le trio de tête n’a que peu évolué au fil de la course.

Charles Milesi, en première ligne, est parvenu à reprendre sa position de leader au bout de quelques tours après l’avoir perdu au départ au profit de Victor Martins. Ce dernier n’a pas réussi à la conserver malgré une très bonne course et un bon départ, il monte donc sur la deuxième marche du podium. Florian Venturi réalise quant à lui une course solide et a très vite sécurisé sa troisième position.

Javier Gonzalez signe une progression fulgurante de trois places et termine au pied du podium. Parti 6ème, Hugo Chevalier gagne une place sur Christian Muñoz et termine au 5ème rang. Le pilote colombien est quant à lui 6ème. Ugo de Wilde marque ses plus gros points de la saison avec cette 7ème place et sera très bien placé sur la grille de départ de la course 2. Le jeune pilote a su contenir et ne pas se laisser déborder par la pression d’Arthur Rougier derrière.

Arthur Rougier se classe donc en 8ème position, de bon augure pour la course de ce samedi après-midi. Thomas Drouet et Jean-Baptiste Mela réalisent une très belle course et complètent ce top 10. Avec une grille inversée pour la course 2, ils devraient tous deux avoir à cœur de montrer de quoi ils sont capables. Les deux pilotes ont offert une belle remontée au public venu en nombre sur le circuit de Barcelone. Pierre-Alexandre Jean longtemps à la lutte pour garder sa place dans le top 10, passe la ligne d’arrivée au 11ème rang.

Stuart White parvient à gagner une place sur sa position de départ et conclut cette course au 12ème rang. Parti 16ème, Marvin Klein prend la 13ème place au drapeau à damier. Noah Watt, le pilote danois est juste derrière en 14ème position. Adam Eteki et Amaury Cordeel engrangent quant à eux encore de l’expérience et prennent les 15ème et 16ème rangs. Enfin, Pierre-Louis Chovet aura réalisé une belle course, longtemps à la lutte avec Pierre-Alexandre Jean. Il recevra une pénalité pour dépassement en dehors des lignes de course qui lui fera perdre sa 10e place et partira 17ème lors de la course 2.
 
Classement Course 1: 1. Charles MILESI ; 2. Victor MARTINS ; 3. Florian VENTURI ; 4. Javier GONZALEZ ; 5. Hugo CHEVALIER ; 6. Christian MUÑOZ ; 7. Ugo DE WILDE ; 8. Arthur ROUGIER ; 9. Thomas DROUET ; 10. Jean-Baptiste MELA ; 11. Pierre-Alexandre JEAN ; 12. Stuart WHITE ; 13. Marvin KLEIN ; 14. Noah WATT ; 15. Adam ETEKI ; 16. Amaury CORDEEL ; 17. Pierre-Louis CHOVET.

Meilleur tour en course : Charles Milesi

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*