Porsche à Barcelone, à la conquête du titre !

Les Pirsche reprennent la piste ce week-end à Magny

Sur le Circuit de Barcelone, la Porsche Carrera Cup France retrouve le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux pour deux courses disputées les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre. Au cœur d’un peloton d’une trentaine de voitures, Julien Andlauer, Joffrey de Narda et Florian Latorre chez les ‘A’, ainsi que Christophe Lapierre, Nicolas Misslin et Roar Lindland chez les ‘B’, visent le titre !

 

Comme à Spa-Francorchamps et au Mans, la vingtaine de concurrents de la Porsche Carrera Cup France sera rejointe par des engagés de la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Au total, 37 pilotes sont attendus sur la grille de départ de la manche espagnole, cinquième des six rendez-vous du calendrier 2017.

Avec 88 points encore à distribuer et trois pilotes en seulement 20 points, la conquête du titre est entrée dans un long sprint. Qui succédera à Mathieu Jaminet, aujourd’hui Jeune Professionnel chez Porsche Motorsport ?

Vainqueur de cinq des sept courses disputées depuis le début de l’année, Julien Andlauer (Martinet by Alméras) fait figure de favori. Mais la régularité de Joffrey de Narda (Sébastien Loeb Racing), avec cinq podiums et un succès lors de la seconde manche de Magny-Cours, et la pointe de vitesse de Florian Latorre (Martinet by Alméras), cinq pole positions consécutives – série en cours –, sont de grands atouts pour faire chuter le leader du classement.

Derrière le trio de tête, Vincent Beltoise (Saintéloc) reste mathématiquement dans la course au titre. Mais avec 39 points de retard, il va devoir réaliser un sans-faute à Barcelone pour espérer conserver ses chances lors des finales sur le Circuit Paul Ricard.

Au cinquième rang, Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing) est également en tête du classement des Rookies, devant Antoine Jung (Team 85), Ayhancan Güven (Attempto Racing), Enzo Samon (Saintéloc) et Lucile Cypriano (Racing Technology). Ces espoirs du sport automobile français – Enzo Samon fêtera son 17e anniversaire à la veille des essais qualificatifs – sont déjà bien impliqués dans les luttes au classement général. Antoine Jung et Valentin Hasse-Clot sont déà montés sur le podium scratch !

Dans le Championnat B, un match à trois est aussi en train de se dessiner. Avec trois victoires, Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) devance Nicolas Misslin (Martinet by Alméras), deux succès, et Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing), une victoire. Les trois pilotes se tiennent en dix-neuf points. La catégorie verra le retour du Norvégien Egidio Perfetti (Mentos Racing) et du Turc Ümit Ulku (Toksport WRT), aux côtés des Thomas Nicolle (Tsunami RT), Stéphane Denoual (Martinet by Alméras), Howard Blank / Yannick Mallegol (RMS). M Tech s’ajoute également à la liste des habitués de la Porsche Carrera Cup France avec deux Porsche 911 GT3 Cup confiées aux Suédois Thomas Karlsson et Magnus Öhman, actuellement dans le top 10 de la Porsche Carrera Cup Scandinavia.

Afin de trouver l’un des futurs pilotes du peloton des rookies la saison prochaine, Porsche France et ses partenaires proposent une nouvelle opération de détection du 10 au 13 octobre pour désigner le prochain Espoir Porsche Carrera Cup France. Deux jours de tests permettront de dégager un lauréat qui bénéficiera d’une importante dotation financière et d’un programme de soutien pour participer à la Porsche Carrera Cup France 2018. Les inscriptions sont ouvertes.

Deux sessions d’essais libres sont au programme du vendredi, avant les essais qualificatifs à 14h30. Samedi, le départ de la Course 1 sera donné à 14h20. Rendez-vous à 11h10 le dimanche pour la Course 2.

PROGRAMME DE BARCELONE
Vendredi 29 septembre
09h40 – 10h20 : Essais Libres 1
11h45 – 12h25 : Essais Libres 2
14h30 – 15h20 : Essais qualificatifs (20’ + 10’ + 20’)

Samedi 30 septembre
14h20 – 14h50 : Course 1
Dimanche 1er octobre
11h10 – 11h40 : Course 2 ​

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*