ELMS/Spa: Graff en tête des 4 Heures de course

Le départ à Spa © DR

La Ligier-Gibson #39 de Graff pilotée par James Allen mène la course d’une seconde devant Will Owen (United Autosports #32).

Terrence Woodward (Ligier-Nissan #6 de 360 Racing) est en tête de la catégorie LMP3.

L’Aston Martin #99 de Beechdean AMR emmène la catégorie LMGTE.

 

Deux Safety Car ont été déployés dans la première partie de course

Le premier Safety Car a été mis en place suite à la sortie de piste au virage 11 de la Ligier #25 d’Algarve Pro Racing (Andrea Roda) qui a heurté les barrières de sécurité. Andrea Roda est sorti indemne de la voiture après un passage au centre médical.

Le deuxième Safety Car a été déployé juste après la reprise de la course suite à un accident au virage 12 impliquant la Porsche #77 de Proton Competition pilotée par Christian Ried et la Ligier #5 de By Speed Factory avec Jurgen Krebs au volant. La Ligier a dû être mise en sécurité après s’être arrêtée sur la piste.

– La Ligier #32 de United Autosports (Hugo de Sadeleer) a pris la tête dès le départ de la course. Léo Roussel au volant de la G-Drive #22 est rapidement venu à sa poursuite avant d’effectuer un pitstop pour ravitailler lors d’une procédure Full Course Yellow.

– En début de course la bataille en LMP3 a fait rage entre Wayne Boyd (United Autosport #3) et Mikkel Jensen (AT Racing #9). Après être parti en pole, le pilote danois a perdu de nombreuse place au départ et à dû se battre pour reprendre la tête dans le 8ème tours.

– Ross Gunn au volant de l’Aston Martin #99 (Beechdean AMR) est remonté du fond de la grille pour venir à la poursuite de Aaron Scott (Ferrari #55 de Spirit of Race) en tête de la catégorie.

– L’Aston Martin #90 de TF Sport pilotée par Euan Hankey est descendue en bas du classement suite à des dommages à l’avant de la voiture causés lors du départ. Hankey a préféré continuer au lieu de rentrer au stand.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ