Belle performance du Team Sherco Academy en Aveyron

La Sherco Academy en Aveyron © DR

Ce week-end avait lieu la quatrième et avant-dernière épreuve du Championnat de France Enduro. Au cœur des splendides décors que sait offrir l’Aveyron, le Réquista Moto Sport a une nouvelle fois organisé une course d’une qualité exceptionnelle.

En N1 tout d’abord, catégorie dans laquelle Willy Rouyet occupe toujours la tête. Une domination qui lui a été contesté ce week-end par Quentin Crouzet qui n’a pas réussi à reprendre le leadership, mais qui est revenu à seulement 1 point derrière lui.

Notre représentant palois aura fort à faire lors de la finale, mais il a montré tout au long de cette saison qu’il avait les moyens d’aller chercher ce titre.

En N2, moins de pression pour Loïc Dujaud. Il a encore une fois foulé de ses bottes la plus haute marche du podium à deux reprises. Un doublé acquis avec la manière et le meilleur temps de presque toutes les spéciales du week-end, qui augmente son avance à 33 points sur le second. Autant dire qu’il faudra assurer afin de marquer les 7 points qu’il manque pour obtenir ce sacre tant attendu.

Du coté des N3, Anthony Séverac réalise un samedi très rapide, journée au terme de laquelle il prend la 2èmeplace.

Chez les juniors, David Abgrall a réalisé sa meilleure performance de la saison. Lui qui n’était pas encore parvenu à monter sur le podium a terminé 2ème le samedi, et y a pris gout puisqu’il a renouvelé son exploit dimanche. Deux secondes places qui lui permettent de pointer à la 3ème place du provisoire, à 9 points du second. Xavier Flick réussit lui aussi sa meilleure course cette année, il prend la 4ème place dimanche, à seulement 2 secondes du podium.

Les pilotes Elite ont eux aussi marqué leurs plus gros scores lors de cette course. Kevin Panis, en voisin, s’est fait plaisir sur ce parcours qu’il connait, il termine 5ème samedi, puis finit au pied du podium dimanche. Vincent Gautier score un 4/6 et gagne une place au provisoire, dont il occupe le 5ème rang, juste devant Panis.

Enfin, Valérie Roche occupe toujours la 4ème place de la catégorie féminine, une place qu’elle occupe depuis le début de la saison.

L’intégralité du team sera sur le pied de guerre dans dix jours pour la finale de ce championnat, qui prendra place en Auvergne, à Ambert.

Le classement des pilotes Sherco Academy au terme de cette quatrième épreuve :
Junior:
3. David Abgrall
5. Kirian Mirabet
8 – Théo Espinasse
10. Xavier Flick
16. JimmyChevillard

E2:
5. Vincent Gautie
6. Kevin Panis
8. Valentin Lespagnol

N1:
4. Willy Rouyet
7. Tom Pastel

N2:
1. Loïc Dujaud
11. Edouard Gaudineau20 -Eddy Declochez

N3:
5. Anthony Severac

Féminine :
4. Valérie Roche

Communiqué Sherco,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*