Un nouveau podium pour Tech 1 Racing au Nürburgring

Gabriel Aubry sur le podium dyu Nurburgring © DR

Ce week-end, Tech 1 Racing était au Nürburgring avec Gabriel Aubry, Thomas Maxwell et Thomas Neubauer afin de préparer les futures échéances tout en espérant prendre sa revanche sur un circuit où l’équipe avait manqué ses objectifs en juillet dernier. Les hommes de Simon et Sarah Abadie sont repartis d’Allemagne avec un nouveau podium à l’actif de Gabriel Aubry.

 

Une semaine avant de la reprise de la Formule Renault Eurocup, Tech 1 Racing retrouvait le Nürburgring dans le cadre de la NEC. En essais, Gabriel Aubry se plaçait aux avant-postes à l’issue de séances productives disputées dans des conditions fraîches. Hélas, les qualifications offraient un bilan contrasté. Sur une piste piégeuse, les pilotes Tech 1 Racing ne parvenaient pas à se hisser dans la première partie de tableau en Q1, avant de se reprendre en Q2 avec la troisième position de Gabriel Aubry et la cinquième place de Thomas Neubauer.

Lors de la première course, Gabriel Aubry devait batailler avec son embrayage au départ. Si le Français cédait un rang avant d’être bloqué dans le trafic, il revenait fort dans les derniers tours pour se classer cinquième tandis que Thomas Neubauer accrochait son deuxième top dix de la saison. Dimanche, les deux Français réalisaient un excellent envol pour jouer la deuxième place. Si Gabriel Aubry trouvait l’ouverture à l’extérieur, Thomas Neubauer voyait ses espoirs de podium s’envoler lorsque son concurrent était déstabilisé sur le vibreur et l’envoyait en tonneau dès le quatrième virage. Gabriel Aubry terminait tout de même deuxième et Thomas Maxwell huitième.

« C’était un week-end mitigé », résumait Sarah Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Le Nürburgring ne nous avait pas laissé de bons souvenirs de l’Eurocup, d’où le sentiment de revanche qui nous animait dès vendredi. Malgré une piste froide, grasse et séchante lors des premiers essais, nous étions dans le coup et nous sommes parvenus à progresser correctement au fil de la journée. »

« Les qualifications étaient mi-figue mi-raisin. En Q1, Gabriel n’a jamais su se défaire du trafic et Thomas Neubauer n’a pas réussi à concrétiser son potentiel. Avec une piste sèche en Q2, tous deux étaient plus en confiance. La pole était possible, mais Gabriel a dû se contenter de la troisième à cause d’un full course yellow dans son dernier tour. En revanche, Thomas Neubauer a réalisé sa meilleure performance de l’année en se qualifiant cinquième. C’est réjouissant de voir que tout commence à se mettre en place de son côté. »

« Samedi, nous avons eu un petit souci d’embrayage au départ sur la voiture de Gabriel. Cela lui a coûté une place avant le premier virage, mais il était dans le rythme des leaders dès qu’il a pu faire sauter le bouchon. Il l’a à nouveau démontré le lendemain en étant agressif pour effacer Ticktum et prendre la deuxième position dès le premier tour. Malheureusement, en essayant de profiter de l’action, Thomas Neubauer a connu une belle frayeur en étant éjecté par Ticktum. C’est frustrant, car il aurait pu être en mesure de jouer son premier podium. »

Au classement général, Gabriel Aubry est en tête avec un meeting de moins que les pilotes réguliers de la NEC. Chez les équipes, Tech 1 Racing pointe au troisième rang avant de rebasculer sur l’Eurocup dès cette semaine à Spa-Francorchamps (22-24 septembre).

« Le bilan est donc contrasté », concluait Sarah Abadie. « Nous avons fait face à des conditions difficiles et piégeuses, mais tout le monde était logé à la même enseigne. Même s’ils n’étaient pas toujours à l’aise, Gabriel Aubry et Thomas Neubauer s’en sortent plutôt bien avec un podium à notre actif. En revanche, nous devons analyser et remédier à la perte de confiance de Thomas Maxwell. La piste était extrêmement froide et imprévisible lors de la seconde séance d’essais. Thomas a alors perdu toutes ses sensations et cela a affecté son week-end. Nous sommes cependant très confiants pour le rendez-vous à Spa cette semaine en Eurocup car nous y avions trusté les victoires et les podiums la saison dernière. »

Thomas Maxwell
Essais libres 1 : 10ème – Essais libres 2 : NC
Qualifications 1 : 12ème – Qualifications 2 : 10ème
Course 1 : 14ème – Course 2 : 8ème

Thomas Neubauer
Essais libres 1 : 12ème – Essais libres 2 : 10ème
Qualifications 1 : 9ème – Qualifications 2 : 5ème
Course 1 : 9ème – Course 2 : abandon

Gabriel Aubry
Essais libres 1 : 4ème – Essais libres 2 : 3ème
Qualifications 1 : 8ème – Qualifications 2 : 3ème
Course 1 : 5ème – Course 2 : 2ème

Formule Renault NEC – Classement général
1. Gabriel Aubry 100 points
2. Gilles Magnus 98 points
8. Max Fewtrell 48 points
14. Thomas Maxwell 35 points
15. Thomas Neubauer 35 points…

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*