WEC Qualifications LMGTE: Ferrari se cabre au Texas

Rigon et Bird sur Ferrari meilleur chrono en LMGTE

Les pilotes Ferrari Davide Rigon et Sam Bird s’élanceront depuis la pole position aux 6 Heures du Circuit des Amériques, la course principale de ce week-end Lone Star Le Mans à Austin (Texas). 

Sous une température caniculaire, le duo de AF Corse réalise la meilleure moyenne en 2’03 »057, offrant ainsi à la Ferrari 488 GTE #71 sa troisième pole position de la saison.

Ce chrono abaisse d’une seconde et demi la meilleure performance GT de 2016. Tous les concurrents de la catégorie LMGTE Pro ont tourné plus vite que l’année dernière.

Ces qualifications ont ajouté un nouveau chapitre au duel Ferrari-Ford, avec la deuxième place de la Ford GT #67 d’Andy Priaulx et Harry Tincknell. A seulement un dixième de seconde, on retrouve l’Aston Martin Vantage #95 de Nicki Thiim et Marco Sorensen.

Le règne de l’Aston Martin #98 se poursuit en LMGTE Am : Paul Dalla Lana et Pedro Lamy signent leur cinquième pole position 2017 en six courses, avec une moyenne de 2’06 »031. Et un écart impressionnant de 1″2 seconde sur la Ferrari #54 de Spirit of Race, deuxième.

Avant le départ de la grande course du week-end, qui sera donné demain à midi, tous les fans bénéficieront d’un accès gratuit à la grille, pour vivre leur passion au plus près des voitures et de leurs pilotes vedettes. Ils pourront également admirer le vol majestueux d’un bombardier B25 Mitchell, qui survolera la piste juste avant le baisser du drapeau vert.

– Avec une moyenne de 2’03 »057, la pole position de David Rigon et Sam Bird est la deuxième consécutive de leur Ferrari 488 GTE #71 (AF Corse).
– Pour la deuxième séance de qualifications consécutive, Rigon signe le chrono le plus rapide, en 2’02 »993.
– Le duo de la Ferrari #71 n’a utilisé qu’un seul train de pneus, un facteur d’importance en prévision de conditions de piste difficiles pour la course de demain.
– Le Cheval Cabré bat Ford à domicile de tout juste 0″199 seconde.
– Leaders du classement provisoire du Championnat du Monde FIA des Pilotes GT, Andy Priaulx et Harry Tincknell, deuxièmes, laissent échapper le point supplémentaire attribué à la pole position.
– Avec la troisième place de l’Aston Martin #95 de Nicki Thiim et Marco Sorensen, on retrouve trois constructeurs différents dans le top 3 de la catégorie LMGTE Pro.
– En LMGTE Am, l’Aston Martin #98 décroche sa deuxième pole position consécutive sur le Circuit des Amériques : Pedro Lamy et Paul Dalla Lana réalisent une moyenne de 2’06 »031.
– Deuxième, la Ferrari de Spirit of Race de Thomas Flohr et Miguel Molina est reléguée à 1″2 seconde.
– Weng Sun Mok et Matt Griffin assurent la troisième place pour Clearwater Racing, qui ambitionne de réduire l’écart au classement général provisoire de la catégorie sur Dempsey-Proton Racing et Aston Martin Racing.
 
Fiona Miller,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*