WEC Essais Libres 3 : Toyota reprend la main grâce à Buemi

© DR

Voici les principales informations de la troisième et dernière séance d’essais libres des 6 Heures du Circuit des Amériques, sixième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2017 :

– Toyota termine en tête de ces 60 dernières minutes d’essais libres, préparation finale avant les qualifications. Sébastien Buemi réalise le meilleur temps en 1’45 »712.

– La Porsche 919 Hybrid #2 d’Earl Bamber, Timo Bernhard et Brendon Hartley, leaders du classement provisoire du Championnat du Monde des Pilotes, est deuxième.

– L’autre 919 Hybrid devance la Toyota #7, quatrième. De nombreuses options stratégiques ont été testées en piste pendant cette ultime séance libre.
– Signée en début de séance, la performance du jeune Français Matthieu Vaxivière (TDS Racing) restera le temps de référence de la catégorie LMP2 (1’53 »541).
– Une ultime offensive d’Alex Brundle (ORECA Jackie Chan DC Racing #37) lui vaut le deuxième chrono.
– L’autre ORECA #25 de Vitaly Petrov (CEFC Manor TRS Racing) est troisième.
– Au volant de la Ford GT #66, Olivier Pla est le plus rapide de la catégorie LMGTE Pro en 2’02 »987.
– Le Français prend ainsi le meilleur sur la Ferrari 488 GTE #51 de James Calado et Alessandro Pier Guidi (AF Corse).
– L’autre Ferrari de AF Corse (#51) est troisième, suivie des deux Porsche 911 RSR.
– Un Pedro Lamy imperturbable est une nouvelle fois le plus rapide la catégorie LMGTE Am, avec un temps de 2’04 »941. Le pilote Portugais a dominé les trois séances d’essais libres.
– La Ferrari #54 de Spirit of Race est deuxième grâce à Miguel Molina.

Fiona Miller,

PUBLICITÉ