WEC à Austin/Toyota: Sarrazin remplace Davidson

Stéphane Sarrazin © DR

La Toyota TS050 HYBRID #8 présentera un équipage remanié pour les 6 Heures du Circuit des Amériques. Pour des raisons personnelles, Anthony Davidson ne fera pas le déplacement à Austin et cèdera donc ponctuellement sa place à Stéphane Sarrazin, qui rejoindra Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima. 

Toyota Gazoo Racing a connu à Mexico une course difficile, avec à l’arrivée les troisième et quatrième places.

Sur le circuit en altitude de Mexico, les deux TS050 HYBRID ont souffert d’un manque d’appui aérodynamique face à ses rivales de Porsche LMP Team. La marque japonaise est désormais à 56,5 points de Porsche au classement général provisoire du Championnat du Monde FIA des Constructeurs, et la TS050 HYBRID #8 à 41 unités dans la course au titre des pilotes.

A environ 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Circuit des Amériques ne devrait pas présenter les mêmes problèmes qu’à Mexico ; Toyota Gazoo Racing visera donc au Texas sa première victoire de la saison.

Stéphane Sarrazin : « C’est une surprise de reprendre une nouvelle fois le volant de la TS050 HYBRID cette saison, mais je suis impatient de courir avec Sébastien, Kazuki et toute l’équipe. Je connais bien le Circuit des Amériques et c’est un tracé impressionnant, avec de beaux virages. Je donnerai le maximum pour que l’équipe marque le plus de points possible. »
 
Fiona Miller,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*