A Monthléry, les Grandes Heures de l’Automobile

Affiche alléchante des Grandes Heures à Monthléry

Sur l’autodrome mythique de Monthléry, à 10 jours du week-end (23 & 24 Septembre), la pression monte autant que le plaisir de vous retrouver !

Pour la 3ème fois au cœur de ce légendaire Autodrome de Linas-Montlhéry avec plus de 300 autos et motos d’exception, les amoureux de belles caisses et de sensations pourront être aux premières loges.

 

De nombreux pilotes d’hier ou d’aujourd’hui ont répondu présent à l’appel des Grandes Heures. Elles auront le plaisir d’accueillir et de célébrer David Piper, vainqueur des 1000 km de Paris 1966. Mais aussi Tom Dickie et Paul Smart, vainqueurs du dernier Bol d’Or disputé sur l’Autodrome en 1970.

Parmi les autres grands noms attendus, Jean-Claude Andruet, Jean-François Baldé, Anthony Beltoise, Romain Dumas, Gérard Larrousse, Sébastien Loeb, Philippe Monneret, Gilles Panizzi, Henri Pescarolo, Bruno Saby pour n’en citer que quelques-uns.

Les plateaux autos s’annoncent magnifiques, quelles que soient les séries et les époques. Dans les avant-guerres, on pourra découvrir une Delage à moteur ERA de 1927 venant directement du Mullin Automotive Museum en Californie. Pléthore de Peugeot 205 T16 et d’autos de production dans la série Groupe B – Production. Et cerise sur le gâteau, 5 autos mythiques de la collection David Piper.

Le plateau moto n’est pas en reste avec beaucoup de motos GP ou d’endurance aux superbes pédigrées. C’est le cas de la Ducati MotoGP 10 ex Casey Stoner, de la Kalex Moto2 ex Franco Morbidelli, de la Honda RS 500 ex Didier de Radiguès, de la Yamaha TZ 750 ex Raymond Roche ou de la Godier-Genoud… d’Alain Genoud qui roulera avec nous.

QUESTION ANIMATIONS, LES HABITUÉS VONT TROUVER DE GRANDS CHANGEMENTS CETTE ANNÉE.
l Parmi les nouveautés, un Village Constructeurs avec une exposition de près de 20 marques d’autos et de motos, des essais et baptêmes sur le prestigieux circuit routier grâce à notre partenariat avec le groupe UTAC CERAM. (liste à découvrir ici)
l Autre nouveauté cette année, la « petite soirée » des Grandes Heures. Une soirée conviviale qui aura lieu samedi 23 septembre à partir de 20h30 au coeur de l’Autodrome. Ce dîner sera l’occasion de côtoyer des personnalités qui ont fait la légende de ce circuit et d’écouter en souriant quelques-uns de leurs souvenirs. Limitée à 400 convives seulement, « La petite soirée » aura lieu dans un endroit très original. Une belle occasion de partager sa passion en compagnie de grands noms des sports mécaniques.

Pour la première fois depuis sa construction, le Pavillon 1924 accueillera une vente aux enchères autos et motos. Elle aura lieu le dimanche 24 septembre à 14 h avec la Maison Aguttes. Soixante modèles prestigieux seront à la vente, dont une Ferrari 250 GT Coupé Pininfarina, une Ferrari 250 GTE Série III, une Ferrari 365 GT 2+2, une Maserati Mistral 400 et deux Lamborghini Urraco P250.

Les amateurs de pièces détachées et d’automobile découvriront la première bourse auto-moto des Grandes Heures. Elle aura lieu le dimanche 24 septembre.

Villages exposants (Liste à découvrir ici), Clubs, exposition de véhicules militaires, démonstration de trial moto, quad électrique pour les enfants, restauration : depuis le briefing des pilotes à la parade de clôture du dimanche en passant par la nocturne du samedi, il y en aura pour tous les goûts et tous les plaisirs !

PUBLICITÉ