Rencontres Peugeot: Lilou enfonce le clou à Charade !

Lilou Wadoux sur le podium de Charade

Lilou Wadoux a prouvé à Charade que ses performances ébouriffantes du début de saison dans les Rencontres Peugeot Sport ne constituaient en aucun cas un feu de paille ! Sur un circuit qu’elle découvrait, la lycéenne picarde du team JSB Compétition ne s’est pas laissée impressionner. A la fois rapide et fiable, elle a fait son chemin dans le Top 10 des trois courses en Auvergne. Au passage, elle a raflé deux victoires dans la catégorie ‘Lionceaux & Lionçonnes’ des moins de 21 ans de la 208 Racing Cup !

 

On se souvient qu’avant la pause estivale, Lilou avait frôlé le podium au général à Magny-Cours, dès son troisième meeting dans la formule de promotion du Lion. Il était donc important pour elle de consolider, de montrer que la réussite ne lui avait pas tourné la tête. Après avoir rapidement appris un tracé qui n’a rien d’évident, elle a su une nouvelle fois hausser progressivement son niveau du jeu sans commettre d’erreur. L’Amiénoise s’est qualifiée aux 12ème, 10ème et 8ème places pour les trois courses dans un peloton toujours fougueux de 32 pilotes dont six juniors. Au bout de ce triple effort, elle s’est classée 9ème, 8ème et 7ème, alors que les conditions météo n’ont cessé d’évoluer ce week-end entre Clermont-Ferrand et le Puy de Dôme.

« On m’avait mise en garde à propos de ce circuit de Charade et de la proximité des murs à certains endroits, alors je suis arrivée avec un peu d’appréhension, qui s’est vite dissipée malgré la pluie » indiquait Lilou. 10ème au championnat en quittant Magny-Cours en juillet, elle est aujourd’hui ex aequo au 8ème rang.

Si les résultats en sprint sont au delà des espérances pour une première saison en sport auto – sauf pour l’intéressée qui préfèrerait nettement des victoires absolues – l’endurance ne veut pas lui sourire. Les six heures du Relais 208 étaient bien parties pour se terminer parmi les trois premiers pour la 208 #321 si Florian Briché, le coéquipier de Lilou, ne s’était pas fait percuter par un autre pilote.

Le dernier tiers de la saison mènera les adeptes des Rencontres Peugeot Sport sur le circuit de Dijon-Prenois les 23 et 24 septembre. Lilou et son équipe mettront tout en œuvre pour aller chercher un podium au général en Bourgogne et/ou lors de l’épilogue qui interviendra un mois plus tard à Nîmes-Lédenon.

Romane Didier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*