Le 73ème GP d’Albi ce week-end !

A l'affiche du GP d'Albi

C’est reparti ! Le 73ème Grand Prix Automobile d’Albi prend place ce week-end sur le circuit tarnais. Tout au long de ce week-end, six catégories feront chauffer l’asphalte dès 8h du matin !

 

Au programme 6 catégories :
– Championnat de France Supertourisme : Relancée en 2014 après 10 ans d’interruption, cette discipline qui a animé les grands prix dans les années 1990/2000 revient comme catégorie #1 des épreuves de vitesse en France. Ces véhicules de 850 Kg sont équipés de moteurs Nissan V6 de 330 cv et d’une boîte de vitesse séquentielle.

– Championnat Mitjet 2L : La Mitjet 2L est une voiture de course de 230 cv et 750 Kg conçue et fabriquée en France. Le championnat est monotype, cette compétition fait partie des principaux championnats nationaux français de course automobile. Ce sont des courses très animées avec 25 voitures en piste et des dépassements multiples.

– Coupe Caterham : La coupe Caterham est la plus spectaculaire, la plus rapide et la plus relevée des compétitions Caterham. Réservée à des pilotes aguerris, la Superlight R300 et son moteur de 2L duratec de 200 cv, pour seulement 500 Kg, met tous les sens en éveil et décuple les sensations à son volant. Avec plus de 30 partants au départ, la coupe Caterham vous offrira un spectacle de tous les instants et à tous les niveaux du peloton.

– Caterham Academy : La Caterham Academy s’affirme de plus en plus comme la discipline des passionnés de sport automobile. Exclusivement réservée à des gentlemen drivers, elle permet aux intéressés de s’affronter au volant de véhicules d’1L6 et de 135 cv, et ce pour plus de 30 voitures.

– Open Tourisme d’Albi : Véhicules de tourisme de compétition avec principalement d’un côté des Renault Clio Cup (toutes générations) et de l’autre côté des Peugeot 206 S16 et des 208 Racing Cup issues des Rencontres Peugeot Sport. Cette course promet de belles bagarres, compte tenu de l’homogénéité des véhicules.

– Challenge des célébrités by Renault Sport : Gérard Holtz, Nicolas Carpentier, Thierry Garcia, Nicolas Jalabert, Stéphane Poulhies et TEX se mesureront sur des Clio RS, véritables voitures de sport prêtées par Renault Sport !

Vivez l’évènement !
Le spectacle sera sur le circuit et en dehors avec de nombreuses animations pour toute la famille ! Des Supercars et des répliques mythiques de voiture de course à l’échelle 2/3 seront exposées . Le Championnat de France de Drift vous fera des démonstrations de leur discipline spectaculaire et la Drift Academy vous proposera des baptêmes à bord de véritable monstres : Nissan 350Z, BMW M3, Nissan Skyline, Mustang (réservation au 06 50 44 04 29). Levez les yeux pour admirer les six démonstrations aériennes d’Eddy Dusseau. Le pilote couronné 6 fois Champion de France, Champion du Monde et Champion d’Europe par équipe, vous offrira un show spectaculaire !

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*