Playoffs ELITE 2 : Ferrando contre le reste du monde !

Ferrando possède le record des victoires en ELITE 2

Le Français est le favori logique, mais de nombreux outsiders sont en embuscade

Cinq victoires en huit courses et 38 points d’avance sur son poursuivant immédiat (1 de plus que le score de Stienes Longin en 2016), font de Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang) le favori pour la course au titre en Division ELITE 2, alors que les NASCAR Whelen Euro Series feront étape sur l’Autodromo di Franciacorta en Italie les 16 et 17 septembre prochain pour les demi-finales.

Néanmoins, le pilote Français devra se méfier de ses suivants immédiats, puisque pas moins de 7 pilotes ont déjà mené des courses lors de la saison régulière, dans cette division où s’aventurer à un pronostic est toujours difficile.

Tout juste âgé de 20 ans, Ferrando est déjà un des pilotes les plus victorieux dans l’histoire de la Division ELITE 2 et il n’a jamais terminé en dehors du top-10 cette saison, malgré une forte opposition. Le Brésilien Felipe Rabello (#56 CAAL Racing Chevrolet SS) est deuxième et domine la Rookie Cup, après avoir gagné deux courses lors de ses débuts sur ovale à Venray. Il possède 2 points d’avance sur Ulysse Delsaux (#3 RDV Compétition Toyota Camry). Le Français a remporté sa première victoire en NASCAR à Valencia et signé sa première pole position à Hockenheim. Il se positionne donc comme un favori au titre au volant de la Toyota Camry #3 du RDV Compétition.

Deux autres rookies intègrent un top-5 décidément très jeune : Maciej Dreszer, pilote DF01, qui a mené pour la première fois une course NASCAR à Hockenheim et Guillaume Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS), qui est passé à un souffle de la victoire par deux fois à Venray. Tous deux ont démontré qu’ils étaient fins prêts pour leur première victoire et viseront cet objectif au cours des playoffs.

Après avoir conquis de haute lutte ses deux premiers top-5 en carrière NASCAR à Venray et signé une superbe seconde place derrière son compatriote Rabello, Marconi Abreu (#47 RDV Compétition Ford Mustang) est sixième, 15 points devant Gil Linster qui reste sur trois top-5 consécutifs en fin de saison régulière. Le pilote Luxembourgeois est suivi par deux autres jeunes talents : Paul Guiod (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang), qui a terminé pour la première fois dans le top-5 à Venray, et Justin Kunz (#11 PK Carsport Chevrolet SS).

Dario Caso (#8 Racers Motorsport Ford Mustang) est en tête du Legend Trophy et 10e au général, juste devant son équipier Simone Laureti (#7 Racers Motorsport Ford Mustang) et le pilote Braxx Jerry De Weerdt (#78 Braxx Racing Ford Mustang).

Auteur de deux top-10, Carmen Boix Gil (#1 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) est la féminine de pointe, et occupe la 12e place. La pilote de Valencia devance sa rivale Arianna Casoli (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) de 24 points.

Gian Luca Guiglia, NWES

PUBLICITÉ