WEC LMP2: Vaillante Rebellion remporte les 6 Heures de Mexico !

Les pilotes de la Vaillante Rebellion vainqueurs en LMP2

Première victoire cette saison en FIA WEC pour Vaillante Rebellion avec l’Oreca 07 #31 qui termine ses 6 heures de course en tête de la catégorie LMP2. La voiture soeur #13 termine en cinquième position après une belle remontée.

Dès les premiers tours, Bruno Senna prenait la tête des LMP2 aux dépens de la #36 Signatech Alpine Matmut. Un premier relai qui ne dura que cinquante minutes. Le pilote brésilien laissait sa place à Nicolas Prost qui durant ses deux heures de roulage, maintenait l’Oreca 07 #31 en tête de la catégorie LMP2.

Julien Canal prenait la suite de ses coéquipiers en confortant cette précieuse position de leader. De retour pour la dernière heure et demie, Bruno Senna allait lutter avec la #24 du CEFC Manor TRS Racing puis la #36 de Signatech Alpine Matmut. Mais rien n’y fera et la #31 remporte la course !

Après une pénalité pour vitesse excessive dans la pitlane, l’auto #13 prenait le départ des 6 Heures de Mexico en dernière position sur la grille de départ. Il n’en fallait pas moins pour donner un regain de motivation au trio de pilotes qui s’élançaient dans une incroyable remontée au classement. David Heinemeier Hansson fut le premier à s’élancer sur la piste mexicaine avec la ferme intention de rattraper ses adversaires. Dès la 35ème minute, le pilote danois doublait une première LMP2 puis une seconde dix minutes plus tard en la personne de Matthew Rao au volant de la #24 du CEFC Manor TRS Racing. Après moins de deux heures de course, Mathias Beche prenait le relai et réalisa le meilleur chrono de l’auto avec un temps de 1:34.500. En moins de trois heures, la Vaillante pointait en cinquième position des LMP2. Le dernier pilote à prendre place dans le baquet n’était autre que Nelson Piquet Jr qui allait piloter les deux heures et demi restantes. La #13 terminera en cinquième position de la catégorie LMP2.

Une course incroyable a eu lieu au circuit Hermanos Rodriguez de Mexico. L’écurie a pu démontrer que les équipages sont performants et les autos fiables. Prochain rendez-vous dans deux semaines avec les 6 Heures d’Austin aux États-Unis et la ferme intention de continuer sur cette lancée.

Bruno Senna, pilote #31 : « Quel travail incroyable de l’équipe ce week-end ! Nous avons eu la voiture pour gagner tout le temps et chacun a maximisé son potentiel pour réaliser cette victoire tant attendue! Je suis impatient de piloter à COTA ! »

Nicolas Prost, pilote #31 : « Fantastique course, on l’a bien préparée tout le week-end et ensuite tout a suivi le plan. Bruno et Julien ont fait un travail fantastique, c’est vraiment super de gagner avec eux. L’équipe a également fait une course sans faute. Maintenant il faut continuer sur cette lancée. »

Julien Canal, pilote #31 : « Nous avons tous fait un travail incroyable avec une superbe voiture. C’est notre première victoire après avoir terminé trois fois deuxième et c’est une très bonne sensation que nous allons apprécier ! Grâce à cela, nous pouvons revenir dans la course au championnat, donc je suis très content de ça et j’espère que le reste de la saison sera le même. »

David Heinemeier Hansson, pilote #13 : « Difficile de terminer P5 aujourd’hui. Commencer à la fin de la grille de départ ne nous a pas pénalisé autant que prévu, nous n’avons tout simplement pas eu le rythme pour lutter. Nous nous sommes hissé jusqu’à la troisième place, mais nous avions parié sur la pluie, et cette dernière n’est jamais arrivée. Félicitations à la voiture sœur! »

Mathias Beche, pilote #13 : « Tout d’abord bravo à l’équipage de la #31. Le niveau en WEC est incroyablement relevé et c’est une victoire méritée ! Nous concernant, en partant du fond de la grille nous avons du nous bagarrer dans le traffic pour remonter et forcément perdre un précieux temps sur les leaders. Nous avons tout tenté avec une stratégie agressive en espérant la pluie mais elle n’est jamais arrivée ! Je suis bien évidement déçu du résultat car je suis un compétiteur et mon envie est de gagner. Cependant la course était solide et j’espère que nous pourrons prendre notre revanche à Austin, un circuit que j’affectionne particulièrement. »

Résultats Essais libres et Qualifications
Essais libres 1
#13 – P2 (1:34.932 – Mathias Beche)
#31 – P3 (1:35.213 – Bruno Senna)

Essais libres 2
#13 – P7 (1:34.874 – David Heinemeier Hansson)
#31 – P3 (1:33.804 – Bruno Senna)

Essais libres 3
#13 – P9 (1:34.655 – Mathias Beche)
#31 – P6 (1:33.793 – Nicolas Prost)

Qualifications
#13 – P6 (pénalité)
#31 – P3 (1:33.605)
 
Classement 6 Heures de Mexico (LMP2) : 1. Vaillante REBELLION #31 ; 2. Signatech Alpine Matmut #36 ;45b260.jpg  3. CEFC Manor TRS Racing #24 ; 4 : G-Drive Racing #26 ;  5. Vaillante REBELLION #13

 Classement général FIA WEC (LMP2) : 1. Jackie Chan DC Racing #38, 118 points ; 2. Vaillante REBELLION #31, 95 pts ; 3. Signatech Alpine Matmut #36, 76 pts… 8. Vaillante REBELLION #13, 36 pts…

Communiqué,

PUBLICITÉ