Les pilotes du Championnat de France F4 font leur rentrée !

© DR

Trois mois se sont écoulés depuis le dernier meeting du Championnat de France F4 à Spa- Francorchamps. Après cette trêve estivale, les pilotes font donc leur rentrée du 8 au 10 septembre 2017 sur un tracé qui a marqué l’histoire du sport automobile français, le circuit de Nevers Magny-Cours. Tracé sur lequel ils tenteront tous de briller.

 

Non loin de Nevers, le célèbre Circuit de Magny-Cours sera le théâtre le week-end prochain (8-10 septembre), de la cinquième manche du Championnat de France F4. Nul doute qu’après la longue pause estivale, les pilotes ont hâte de retrouver le chemin des circuits. Si Arthur Rougier a pris une sérieuse option sur le titre, rien n’est encore joué au sein de la hiérarchie et la seconde partie de la saison s’annonce donc tout aussi passionnante. Juste derrière, Victor Martins pourrait notamment être un redoutable adversaire.

Troisième, Pierre-Alexandre Jean compte quatre podiums à son actif dont une victoire et arrivera dans la Nièvre avec pour seul objectif d’en remporter d’autres. Florian Venturi et Christian Muñoz essayeront quant à eux de consolider leurs places dans le quinté de tête, tout en gardant les yeux rivés sur le podium. Aux portes du top 5, le mexicain Javier Gonzalez talonne de près ses camarades avec notamment quatre podiums cette saison dont une victoire tout comme Pierre-Alexandre Jean.

À ses trousses, le pilote sud-africain Stuart White a connu lui aussi cette saison, les joies du podium. Ces jeunes sont loin d’avoir dit leur dernier mot, tout comme Jean-Baptiste Mela et Charles Milesi qui suivent juste derrière au championnat. Les spectateurs pourront donc compter sur les trublions du peloton pour semer la zizanie et animer les trois courses du week-end.

Le meeting de Spa-Francorchamps ne souriait pas à Marvin Klein et il va sans dire que son objectif de rentrée sera très certainement de retrouver le haut du peloton. À seulement vingt points du top 10, Hugo Chevalier arrivera sans doute motivé à Magny-Cours où il a déjà roulé l’an passé en F4 avec la ferme intention de réitérer son podium de la course 3 à Pau. Thomas Drouet devrait également avoir son mot à dire pour bousculer la hiérarchie établie avec sa 13e place au général. Enfin, Amaury Cordeel et Ugo De Wilde, les deux pilotes belges, arriveront dans la Nièvre avec l’intention d’inverser le cours des choses à l’occasion de ce premier rendez-vous de rentrée.

Après avoir remporté le titre de champion de France Junior Karting en juillet dernier, Pierre-Louis Chovet a effectué ses premiers tests à bord d’une F4 cet été. Des tests prometteurs mais rien ne vaut la compétition et il a donc décidé de se mesurer au plateau du Championnat de France F4 2017 pour le reste de l’année avant de s’engager pour la saison 2018. Le jeune pilote Mentonnais est prêt à relever le défi.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ