Peugeot à Charade: Le rendez-vous des Champions !

© DPPI

– Titrés au plus haut niveau international de leur discipline sportive, les champions Camille Lacourt, Tom Pagès et Renaud Lavillenie se sont alignés au départ de la course de relais de 6h ce week-end, au volant de la Peugeot 208 Racing Cup sur le Circuit technique et légendaire de Charade (63).   

– Engagés sur la Peugeot 208 Racing Cup #208, exploitée par le Team du Site PSA de Poissy, Tom Pages a signé des chronos probants pour une 1ère sortie sur 4 roues en circuit, tandis que Camille Lacourt a complété 1h05 de roulage d’affilé sans difficultés.

Compétiteurs dans l’âme, ils ont suivi avec assiduité les conseils des pilotes avertis de la filière mais une casse mécanique les a forcé à abandonner 1h avant la fin de la course.

– Engagé sur la Peugeot 208 Racing Cup #112 du Groupe Atlantic, exploité par GPA Racing, Renaud Lavillenie était coaché par le pilote du Team Peugeot Total Cyril Despres, récent vainqueur du Silk Way Rally. Habitué des Rencontres Peugeot Sport après des premiers essais en 2015, le perchiste a apprécié cette parenthèse ‘sport mécanique’ dans sa saison d’athlétisme.

– Après 6h de course, 5 équipages terminent dans le même tour et à moins de 1 seconde. Ce sont les frères Julien et Yoann Baziret qui empochent la victoire devant les leaders du championnat David Pouget et Kévin Jimenez (GPA Racing #315) et les juniors Aurélien Renet et Ilona Bertapelle (JSB Compétition #421). Les 3 premiers du classement général provisoire se tiennent désormais en 8 points.

– À noter le niveau très relevé de la compétition ‘Sprint’ du samedi, disputées sur Peugeot 208 Racing Cup : 3 courses et 3 vainqueurs différents, avec des conditions météorologiques compliquées et changeantes.

ILS ONT DIT …
Camille LACOURT – 5 fois champion du monde en natation : « Je remercie Peugeot Sport de m’avoir donné cette opportunité car j’ai pris beaucoup de plaisir ce week-end, dans une ambiance bon enfant. J’aime les sports mécaniques et je n’avais jamais eu l’occasion de participer à une course. J’étais venu pour m’amuser, mais avec Tom Pages on n’a pas pu s’empêcher de regarder les chronos et de chercher les bonnes trajectoires pour progresser à chaque tour. »

Tom PAGES – 4 fois vainqueur des Red Bull X-Fighters : « C’est moi qui ’ai pris le départ, c’était inédit car je n’avais jamais fait de course. J’avais Cyril Despres et Renaud Lavillenie dans le dos, que je voulais contenir, et tout un paquet d’autos devant moi à doubler. J’ai beaucoup rigolé. Au début j’essayais de retarder les freinages, ce qui était sans doute une erreur. J’ai appris beaucoup de choses. C’est un rêve de gosse qui s’est réalisé. Merci à tout le team ! À l’avenir je voudrais essayer de rouler plus souvent en auto et faire d’autres courses. »

Renaud LAVILLENIE – Recordman du monde du saut à la perche : « J’étais déjà venu en 2015, donc je savais à quoi m’attendre, mais le fait d’avoir Tom PAGES comme homme à doubler devant moic’était intéressant. Je prends du plaisir sur 4 roues, le pilotage m’intéresse. C’était une parenthèse plaisante, j’aime l’ambiance desRencontres Peugeot Sport, les gens sont tous des passionnés. Merci à Peugeot pour l’invitation ! »

Yoan BAZIRET – Vainqueur du Relais 208 à Charade : « J’apprécie particulièrement ce circuit de Charade, compliqué à piloter. Mon frère Julien a passé un grand cap ce week-end. Nousavons fait de bonnes performances et su préservé l’auto tout au long de la course. On avait mis en place une bonne stratégie, qui s’estavérée payante puisqu’on a battu GPA Racing pour la 2nde fois cette saison. »
 
Marie-Hélène Bacle,

PUBLICITÉ