Natan Bihel se distingue au Castellet !

Natan Bihel © DR

Le jeune Mayennais a réalisé une superbe course samedi dans le cadre de la Michelin Le Mans Cup. Longtemps 2ème en course grâce à Natan, la #53 termine finalement 7ème.

La quatrième manche de la Michelin Le Mans Cup 2017 a eu lieu le week-end dernier en France, sur le Circuit du Paul Ricard (France), qui s’apprête à accueillir la Formule 1 en juin 2018.

Afin de préparer au mieux ce rendez vous, Natan a pu rouler sur le tracé quelques jours auparavant lors d’essais privés. Tout de suite, les bienfaits de cette journée se font sentir avec le 6e temps en 1ère séance d’essais libres et le 2ème en seconde session, soit sa meilleure performance de l’année.

La course :
Laurent Millara, son coéquipier, réalise sa plus belle qualification de l’année et place la Ligier JS P3 #53 sur la 3e ligne de la grille (5e temps). Au départ, un accident en bout de ligne droite oblige la direction de course à faire rentrer la voiture de sécurité. « Le départ a été un peu tendu et, d’entrée de jeu, un safety car est apparu mais ça a permis à tout le monde de se calmer. » Après quatre tours à allure réduite, la course est enfin lancée. « Ce genre de restart est un peu comme un deuxième départ, j’ai réussi à partir avec les premiers et creuser l’écart. » Natan, 5ème, commence alors sa belle remontée. En trois tours, il dépasse trois concurrents et se retrouve deuxième. Il fond sur la voiture de tête jusqu’à se retrouver à un peu plus d’une seconde du leader. Cependant, les pneus, sous les fortes chaleurs du Sud de la France, souffrent et commencent à se dégrader. Il perd alors le contact et se fait reprendre par le troisième de la course. « Ca allait vite devant, j’ai fait mon relais un peu tout seul et, à la fin, le 3e est revenu sur moi. »

Laurent Millara prend le volant de la voiture après une heure de course. Alors 3ème, il va perdre quelques places face à des pilotes plus rapides que lui (il est classé Bronze alors que ses adversaires sont pour la plupart Silver). Au final, la Ligier JS P3 #53 franchit la ligne d’arrivée à la 7ème place finale.

Une fois de plus, Natan a pu montrer qu’il avait vraiment passé un cap depuis plusieurs courses, se retrouvant 2ème en course ! Au championnat, le duo est désormais 9ème au classement provisoire. Il reste encore deux manches avant la fin de la saison dont la prochaine sur le superbe mais sélectif circuit de Spa-Francorchamps (Belgique).

Son bilan du week-end : « Pendant cette course, on a pu voir l’importance de bien réussir sa séance qualificative. Nous avons été réguliers et n’avons pas commis d’erreur. Au niveau technique, nous sommes bien et c’est mieux du côté des chronos. Le travail doit maintenant se concentrer sur mon coéquipier pour qu’il puisse aller encore plus vite. Maintenant, place à Spa. Je vais y rouler début septembre pour me familiariser avec ce long et compliqué circuit. Ca va me permettre d’arriver avec des repères comme ce fut le cas ici, au Castellet. »

Le calendrier 2017 (manche de deux heures) :
23 septembre : Spa – Francorchamps (Belgique)
21 octobre : Portimão (Portugal)

David Bristol,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*