Paul Ricard: L’ELMS fait étape en France

© DR

35 engagés pour la 4ème manche de la saison qui se dispite ce week-end sur le circuit du Paul Ricard (Var). 

La France sera bien représentée sur le grille avec plus de 25% des pilotes roulant sous les couleurs du drapeau tricolore. Sept équipes sur 28 sont françaises et 25 des 35 voitures alignées le dimanche 27 août pour les 4 Heures disposent d’un châssis français : Oreca, Ligier ou Norma.

 

Les écarts de points entre les leaders de chaque catégorie sont infimes, la course promet donc d’être riche en rebondissements. G-Drive Racing et United Autosports notamment seront aux avants postes pour remporter la victoire.

G-Drive Racing restera-t-elle en tête du championnat ou l’équipe de United Autosports va-t-elle s’emparer de la première place ?
Réponse à 16h dimanche 27 août !

Cinq raisons de venir au Castellet ce week-end
Un week-end en famille sous le soleil du sud de la France au Castellet avec la venue de l’ELMS ! L’entrée est gratuite et l’accès au paddock est à seulement 10€ pour être au cœur de la course.

BMX et Stunt Show
Simulateurs,? Rencontre avec les pilotes lors de la traditionnelle séance d’autographes, Zone détente

Plusieurs courses internationales durant ce week-end

Le village ELMS sera ouvert les samedi 26 et dimanche 27 août, et les activités gratuites ne manqueront pas pour divertir petits et grands tout le week-end !

Ce que pensent les pilotes du circuit Paul Ricard
Fabien Barthez, pilote de la Ligier JSP217-Gibson #23 de Panis Barthez Competition : « Le Paul-Ricard est un circuit que j’apprécie particulièrement, il permet de vivre de belles sensations et de réaliser de beaux enchaînements et tout particulièrement dans la partie courbe de Signes et le double droite du Beausset. »

Nicolas Lapierre, pilote de l’Oreca 07-Gibson #21 de Dragonspeed : « J’adore cette piste. J’ai eu l’occasion de faire des centaines et des centaines de tours en essais ou en course sur ce tracé. En course, il offre de superbes opportunités de dépassements. Il combine enchainements très rapides et une partie beaucoup plus technique. Un vrai plaisir. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*