Les Peugeot 208 WRX visent la passe de trois au Canada

Les frères Hansen et Sébastien Loeb © DR

– Victorieux en 2015 et 2016 sur la piste de Trois Rivières, le Team Peugeot Hansen débarque au Canada avec de solides ambitions, les 5 et 6 août à l’occasion de la huitième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross.   
    
– Depuis la Suède, Sébastien Loeb a disputé le Silk Way Rally où il a étrenné la nouvelle PEUGEOT DKR Maxi. Après quelques jours de repos et remis de sa blessure à la main gauche, il est de nouveau dans les starting-blocks pour disputer la course de Trois Rivières au volant de sa PEUGEOT 208 WRX 2017.

 

– Le Team Peugeot Hansen a procédé à une intense séance d’essais sur le circuit de Riga (Lettonie) avec Timmy Hansen au volant de la PEUGEOT 208 WRX de développement. Plusieurs améliorations ont été testées et seront prochainement déployées sur les voitures de course.

– Pendant ces quatre semaines d’interruption, Timmy, Kevin et Kenneth ont participé à la course d’endurance disputée dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport, surle circuit de Magny-Cours. Un bon moment et beaucoup de plaisir au volant de la 208 Racing Cup !

Ils ont dit…
Kenneth Hansen, Team Principal : « Trois Rivières est un circuit qui nécessite une vitesse maximum élevée. Je suis certain que nous avons une voiture pouvant nous permettre de terminer sur le podium. J’espère que nous pourrons aussi jouer la victoire. En Rallycross, tout peut arriver. Nous l’avons prouvé l’an dernier où Timmy est parti de la dernière place en finale et s’est imposé. »

Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9) : « Je rentre à peine du SilkWay Rally et il est certain que venir à Trois Rivières va me changer  d’atmosphère par rapport aux dernières semaines ! J’ai bien aimé cette ville l’an dernier. L’ambiance y est vraiment bonne. La piste est un peu différente des autres. Le tracé entre les murs ne pardonne pas trop les erreurs. On va donc essayer de faire un week-end le plus propre possible dans le but de jouer notre carte en finale. »

Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21) : « J’aime beaucoup la piste de Trois Rivières. Même si ce n’est pas un circuit permanent, les organisateurs ont vraiment fait du bon travail pour créer une piste qui offre de belles courses. Il y a un bon rythme entre les sections terre et asphalte. Le jump est sympa. Tous les éléments sont réunis pour faire une bonne piste. Il y a deux ans, j’avais été très performants mais cela ne s’était malheureusement pas traduit par une victoire qui était revenu à mon coéquipier de l’époque. L’an dernier, j’étais moins dans le rythme mais j’ai gagné ! Je suis impatient de voir ce que me réserve cette édition ! »

Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71) : « Même si c’est la première fois que je courrai à Trois Rivières au volant d’une Supercar, je connais assez bien la piste pour y avoir couru en RX Light en 2015. Disposant de la voiture qui a gagné l’an dernier, je compte bien exploiter ses qualités sur les parties techniques de cette piste. Je suis impatient de rouler à nouveau à Trois Rivières car, l’an dernier, cette course ne faisait pas partie de mon programme et je m’étais contenté de commenter l’ épreuve de RX2 pour la télévision. »

CIRCUIT 3 RIVIERES
– Distance :1, 351 km
– Asphalte/terre :59 % / 41 %
-Recorddu tour : 47’4141 (Timerzianov)

Peugeot Sport,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*