Camions: Le Lion Truck Racing traverse la Manche avec succès !

© DR

Toujours en quête de nouveaux challenges, le Team Lion Truck Racing s’est mesuré ce week-end à leurs homologues anglais à l’occasion de la 5ème manche du Championnat Anglais BTRC sur le célèbre circuit de Donington.  

Anthony Janiec a donné le ton dès le départ lors de l’unique séance de qualification le samedi matin en se positionnant en 1ère position de la Division 1.

Une position devant David Jenkins qu’il maintiendra avec brio sur la course 1 pour réaliser sa 1ère victoire en Championnat Anglais. 

Fidèles à leur réputation d’amateurs de sensations fortes, les grilles de départ des courses suivantes sont toutes organisées en grilles inversées pour assurer un maximum d’adrénaline et de show ! Anthony Janiec est donc parti en 11ème position lors de la course 2 et a joué des coudes afin de finir la course en 2ème position en lutte avec le leader du Championnat Anglais, Ryan Smith.

Le team Lion Truck Racing a opté pour la sécurité le dimanche matin en évitant les risques inutiles dans une course 3 mouvementée et marquée par de nombreuses sorties de piste. Anthony Janiec termine donc 8ème, ce qui lui a assuré la 3ème position au départ de la course suivante avec le ‘jeu’ de la grille inversée.

Pari gagnant pour le team puisque Anthony Janiec a pris le commandement de la course dès le 2ème tour et a offert une 2ème victoire au team sur la course 4, talonné de près par Ryan Smith.

La course 5 a malheureusement pris fin rapidement pour Anthony Janiec qui a été violemment sorti de piste par Mat Sommerfield alors qu’il était dans le peloton de tête. Heureusement pour le team et son pilote, plus de peur que de mal mais le camion a été trop endommagé pour reprendre la course.

Encore une belle performance inscrite au palmarès du Team Lion Truck Racing qui a marqué les esprits Outre-Manche !

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*