Baja Aragon: Exceptionnelle Marion Andrieu, 21ème

Marion Andrieu et Thierry Pian © Alain Rossignol

Le sourire de Marion Andrieu parlait de lui-même. Tout ce qu’elle ressentait en terminant la Baja Aragon, son premier rallye-raid, avec les honneurs est une superbe 21ème place !

Tout à son honneur. Au volant d’un BV8 du Sodicars Racing, naviguée par l’excellent Thierry Pian, le duo a roulé comme des métronomes au cours des trois spéciales que comportait cette Baja FIA.

« Je suis vraiment contente » lâcha Marion dès son Proto rangé dans le parc fermé au Palais des Congrès de Teruel, QG de cette épreuve. « J’ai ressenti aussi une amélioration de la voiture après avoir fait bloquer le différentiel central, elle se baladait moins de l’arrière et sur les pistes aussi difficiles que cette Baja, j’ai pris du plaisir… »

Les pistes sur lesquelles Marion et Thierry ont œuvré, n’ont rien à voir avec celles qu’ils empruntent régulièrement en rallye tout-terrain. Les spéciales sont courtes, celles des Baja sont longues, très longues et comportent des pièges comme les pierres qui les émaillent. Au point que Marion et Thierry ont vécu une crevaison (dimanche) mais aussi « deux belles chaleurs » reconnaît Marion en riant !

Elle vient de vivre une expérience qu’elle qualifie de « incroyable et vraiment sympa ! C’est sûr que revenir sur ce genre d’épreuve, me titille, c’est le budget qui conditionne cette faisabilité » précise la Championne de France des rallyes tout-terrain de la catégorie 4×4 de Série.

Thierry Pian qui retrouvera très prochainement – au Rallye tout-terrain Orthez-Béarn début août – le baquet de droite à côté de Laurent Fouquet était tout aussi satisfait de son week-end espagnol. « Ce fut grandiose dans ce milieu que nous découvrions et avec des pilotes de la trempe de Nasser Al-Attiyah, Mikko Hirvonen, Nani Roma… Nous les voyons peu mais rouler avec eux est exceptionnel. J’ai beaucoup aimé cette Baja et j’en garderai un bon souvenir… »

Pour un coup d’essai, Marion Andrieu et Thierry Pian l’ont transformé et, le plaisir de les revoir en action se veut être le souhait de toute l’équipe Sodicars Racing qui leur tire un grand coup de chapeau !

PUBLICITÉ