Silk Way Rally: Le Buggy 2WD au pied du podium

L'équipe 2WD sur le podium avec ses champions !

Après 10.000 km, de Moscou (Russie) à Xi’an (Chine), le Buggy 2WD #115 termine en 4ème position ! Il restait une petite spéciale de 100 km à parcourir en guise d’étape 14, mais la pluie est, à nouveau, venue jouer les troubles-fêtes dans la soirée et un violent orage a décider les organisateurs à annuler le dernier secteur sélectif.

 

Eugénio Amos aurait bien aimé remporter la dernière spéciale, déçu certes, il était néanmoins très heureux de son résultat et de sa course. « Je suis évidemment super content de terminer 4ème », commente le jeune Italien. « C’est un résultat dont je n’aurais pas imaginé avant de partir. Je pensais tellement que j’allais faire des erreurs et casser le Buggy, que j’ai pris un avion qui part ce soir ce qui m’empêche de faire la fête ! Je ne le ferai plus jamais car aujourd’hui, je sais que je suis capable de gérer une course longue et difficile. J’ai beaucoup appris durant ces deux semaines intenses, beaucoup plus que je ne l’aurais pensé. J’ai réussi à atteindre chaque fin d’étape sans endommager le Buggy 2WD. J’ai été capable d’attaquer quand je le sentais et de rester calme quand les risques étaient présents. C’est une grande satisfaction car, après de nombreux jours de frustration en RZR, je découvre mon potentiel avec ce Buggy 2WD qui est une voiture fantastique et avec laquelle, pour la première fois de ma carrière, j’ai remporté une victoire d’étape.
« Sébastien Delaunay a été exemplaire. Il a été le meilleur des copilotes que je n’ai jamaus eu, toujours très calme, il ne s’est jamais perdu !
« L’équipe 2WD a fait un travail extraordinaire. Au début de la course, ils étaient obligés de nettoyer le Buggy 2WD pendant plus d’une heure et ont travaillé toutes les nuits car nous arrivions tard. Ils ont la passion et sont d’un soutien technique et humain incommensurable.
« Maintenant que je commence à avoir le Buggy 2WD bien en main, j’ai bien envie d’aller rouler au Maroc… en octobre prochain. »

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ