F2 Grande-Bretagne: Norman Nato, un podium et des points !

Norman Nato sur le podium du GP de Grande-Bretagne

Norman Nato réalise un beau week-end au GP de Grande-Bretagne : deuxième de la course longue samedi, il a marqué à nouveau des points ce dimanche et repart d’Angleterre avec deux places gagnées au classement du Championnat.

Week-end fructueux pour Norman Nato qui repart de Grande Bretagne en ayant gagné deux rangs au classement du championnat du monde F2 après sa deuxième place lors de la course longue samedi, et une sixième position lors de la course courte ce dimanche.

 

« Ce Grand Prix de Grande Bretagne est porteur de nombreux motifs de satisfactions pour l’équipe Pertamina-Arden et évidemment pour moi. Tout a commencé par une belle qualification vendredi à l’issue de laquelle je me suis retrouvé dans le trio de tête. J’ai réussi à bien exploiter cette place en deuxième ligne lors du départ de la course longue samedi : à l’extinction des feux rouges, dans la ligne droite, je me suis glissé en deuxième position derrière Charles Leclerc. Ma stratégie était de coller à lui en début de course puis de consolider ma place après mon changement de pneus que j’ai effectué à la fin du sixième tour. En repartant des stands, je sentais la voiture bien réglée, efficace, et je pouvais attaquer à ma main. Charles et moi nous sommes retrouvés respectivement 5ème et 7ème, mais les pilotes installés devant nous n’avaient pas encore effectué leurs changements de pneus et nous devions pouvoir récupérer le commandement de la course à cette occasion. Ma voiture était très efficace, si bien qu’au 12ème tour, j’ai réalisé le meilleur tour en course (il allait être logiquement amélioré plus tard par d’autres concurrents avec des pneus plus frais). Derrière moi Oliver Rowland, que j’avais doublé au départ, m’a mis la pression jusqu’au dernier tour. Mais je savais que j’avais assez de vitesse pour l’empêcher de me doubler. Cette deuxième place à l’arrivée, sur un circuit majeur du championnat, dans un contexte de forte adversité est, pour Pertamina-Arden, un indicateur de la progression en cours et des gains que nous enregistrons week-end après week-end.

Aujourd’hui dimanche, à l’occasion de la course courte, je partais 7e sur la grille inversée et mon objectif était de marquer des points sans commettre de faute ni me laisser piéger dans un peloton qui allait être très agité –ce qu’il a été. Je termine 6e, à nouveau derrière Charles Leclerc, et repars de Silverstone en ayant gagné deux places au championnat du monde. Plusieurs motifs de satisfaction qui permettent de continuer à progresser avec méthode et de construire notre cohésion et notre performance d’équipe au fil du championnat 2017. »

Prochain week-end de courses : GP de Hongrie, circuit de Budapest-Mogyorod, 28 au 30 Juillet.

Alcyon Media Group,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*