Silk Way Rally Etape 6 Peugeot: Peterhansel le plus rapide

Stéphane Peterhansel le plus rapide sur l'étape 6

– Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret s’adjugent le meilleur chrono de la 6ème étape du Silk Way Rally. Après leurs déboires ces 2 derniers jours, ils franchissent la ligne d’arrivée avec 15min d’avance sur leurs équipiers de la Dream Team Sébastien Loeb et Daniel Elena.    

 

– Malgré une étape compliquée en termes de navigation, la Peugeot 3008 DKR Maxi se maintient en tête du classement général. Sébastien Loeb et Daniel Elena sont rapidement remontés sur Cyril Despres (au km200), avant de faire quelques erreurs de cap qui leur ont coûté plus de 10min dans les 100 derniers kilomètres. Ils terminent 2èmes de l’étape.

– Suite à leur victoire de la veille, Cyril Despres et David Castera ont ouvert la piste ce matin : ils ont été les premiers à devoir déjouer les pièges du parcours pour trouver le bon itinéraire. Ils se classent en 9ème position, à 31 minutes du temps de référence, mais restent à la 2ème place du classement général.

CHIFFRES DE L’ÉTAPE
Vitesse Maxi: 187km/h
Température Mini / Maxi : 20 / 27°C
Type de terrains : hautes herbes, plateau montagneux

ILS ONT DIT
Stéphane PETERHANSEL, Pilote Team Peugeot Total – Vainqueur de l’étape #6  / 10ème général (auto)
« La spéciale était la plus belle de tout le rallye jusqu’ici. Nous avons pris le départ dans les steppes avant d’entrer dans un paysage montagneux au milieu du parcours. Vraiment, la vue était incroyable ! Notre Peugeot a bien fonctionné, nous n’avons pas eu de problèmes sur cette étape. Nous avions pris le départ en 24ème position. Il a fallu dépasser beaucoup de monde et quelques camions. C’était parfois compliqué. Mon objectif est désormais d’aider mes équipiers du Team Peugeot Total. Personnellement, je ne m’intéresse qu’à la victoire. D’un point de vue sportif, la course n’est peut-être plus aussi captivante, mais j’ai encore un rôle important à jouer pour Peugeot. J’espère que nous pourrons quand même revenir dans le top 5. »

Sébastien LOEB, Pilote Team Peugeot Total – 2ème étape #6 / Leader au général
« Nous avons passé Cyril après 200 kilomètres de course. La navigation était encore une fois très compliquée : nous avons passé beaucoup de temps à chercher la bonne piste, commis quelques erreurs et nous nous sommes perdus à plusieurs reprises. Les camions partis devant nous ont mal tracé, ce qui nous a piégés. Nous avons perdu beaucoup de temps dans les 100 derniers kilomètres. Ce n’est pas dramatique, mais ça ne m’a pas amusé. »

Cyril DESPRES, Pilote Team Peugeot Total – 9ème étape #6 / 2ème général
« C’était vraiment une belle étape, à travers les montagnes, mais il est toujours très compliqué d’ouvrir la piste. Nous avons commis des erreurs de navigation, mais nous nous attendions à une journée assez difficile. Ça n’a pas été simple avec Sébastien (Loeb) car, l’un après l’autre, nous prenions de mauvaises directions. Je vais devoir faire de mon mieux demain pour conforter ma deuxième place au classement provisoire. »

ÉTAPE #7 DEMAIN
Demain, une étape de 412 kilomètres guidera la Dream Team vers Karamay, en Chine où les dunes feront leur apparition. La spéciale de 106 kilomètres est tracée entre des collines et une végétation luxuriante.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le Kazakhstan est la plus importante plateforme économique de l’Asie Centrale, avec environ 60 % du PIB de la région. Ses ressources viennent de ses grandes industries pétrolières et gazières. Le pays est aussi connu pour sa base spatiale de Baïkonour, située à proximité de la frontière avec l’Ouzbékistan.

Communiqué Peugeot,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*