F2 Autriche: Norman Nato, la plus belle remontée du week-end

Norman Nato en Autriche

Parti ce dimanche en dernière position de la seconde course après un abandon sur rupture mécanique samedi lors de la première manche, Norman Nato gagne 13 places et termine dans les points.

« Le Red Bull Ring de Spielberg est une piste difficile en raison de sa faible adhérence tant que la trajectoire n’a pas été nettoyée puis chargée peu à peu en gomme par les F1 et les F2 au fil des premières séances.

Nos essais qualificatifs ayant lieu le vendredi, nous savions donc qu’il serait difficile de mettre la voiture en haut de la grille de départ face aux autres équipes, toutes plus expérimentées que nous. J’étais cependant assez optimiste sur notre capacité à atteindre un bon niveau de performances pour la course longue de samedi, comme c’était le cas il y a deux semaines à Bakou.

« Le travail de la nuit a, en effet, porté ses fruits et, dès le départ de cette première course du week-end, je roulais dans le rythme des hommes de tête. La voiture était efficace, je pouvais attaquer. Parti à la neuvième place, j’ai commencé une remontée à un rythme très prometteur. Mais dans le cinquième tour j’ai senti un problème à l’arrière de la voiture. Dans le tour suivant, alors que je j’allais m’emparer de la septième position, ma transmission a lâché et j’ai dû abandonner. Une rupture inattendue car c’est un organe qui ne nous avait jamais causé de soucis.

« Pour la course courte de ce dimanche, mon abandon prématuré de samedi me condamnait à partir en dernière position. Plus question de penser au podium comme la veille : j’ai pris comme un vrai challenge de tenter de rentrer dans les huit premiers et marquer des points. Je fini septième, après avoir gagné 13 places. C’est la plus belle progression du week-end et je suis comme je le voulais dans les points. Cela ne compense pas mon abandon forcé de samedi, mais ces 28 tours de course sont très riches d’informations pour l’équipe Pertamina-Arden avant, dès le week-end prochain, d’aller disputer à Silverstone le sixième Grand Prix de la saison. »

Prochain week-end de courses : Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone, du 13 au 16 juillet.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*