Les NWES Font Le Show Au Goodwood Festival Of Speed

© DR

– Elles ont impressionné par leurs performances et fait le show au sein de la délégation NASCAR

Thomas Ferrando, Jérôme Galpin et leurs voitures Euro NASCAR ont ravi le public de passionnés venu par centaines de milliers au célèbre Goodwood Festival Of Speed en offrant un grand spectacle NASCAR et des performances de premier ordre dans la mythique course de côte.

 

Lors de cette édition 2017 qui fut un grand succès populaire, la Ford Mustang #37 du Knauf Racing Team et la Chevrolet SS #50 se sont classées aux 14ème et 15ème positions d’un plateau de classe mondiale composé de pilotes de renom et des voitures de course les plus incroyables au monde. Les deux EuroNASCAR sont passées sous la barre des 55 secondes et le leader du Championnat ELITE 2 et du Championnat Team, Thomas Ferrando, a remporté le duel interne l’opposant au président-CEO des NWES, Jérôme Galpin, pour seulement 2 centièmes de seconde, en réalisant un superbe 54,54s.

« Ce fut un événement incroyable et nous sommes très fiers d’en faire partie. Nous avons passé d’excellents moments avec nos amis de la NASCAR – Bobby Labonte, Kerry Earnhardt, Mike Skinner, Will Spencer, Danny Lawrence et l’équipe du Richard Childress Racing – mais aussi avec beaucoup de pilotes provenant de différentes cultures automobiles. J’ai pris beaucoup de plaisir en conduisant l’Euro NASCAR sur  la course de côte et j’ai été impressionné une fois de plus par la vitesse de nos voitures qui rivalisent avec les GT4 et GT3, mais aussi par leur capacité à faire le show. Je voudrais remercier Lord March et toute l’organisation du FOS pour nous avoir invités et pour créer un événement aussi fantastique et unique! « , a déclaré Jérôme Galpin.

« C’était fou ! Il existe une telle variété de voitures incroyables et de pilotes de légende, des voitures d’avant-guerre aux GT futuristes. J’ai côtoyé des légendes que je n’avais pas même rêvé de rencontrer un jour. C’était incroyable d’avoir les mythiques voitures #43 et #3 juste à côté de ma Mustang Knauf Racing et pouvoir la placer au sommet du classement pendant un certain temps dans le Shootout du dimanche. C’était une expérience fantastique pour toute l’équipe, nous avons apprécié chaque moment. Je ne peux pas décrire ce que procure le fait d’être dans la file de départ avec tous ces pilotes et voitures fantastiques », a déclaré Ferrando, qu’une petite frayeur dans le deuxième secteur de la montée de 1,16 miles, n’a pas empêché de prendre le meilleur sur les 54,56s de Jérôme Galpin. « C’était un peu effrayant, je suis entré dans le virage trop vite et la voiture a commencé à dériver, mais finalement c’était rapide. Nous avons bien travaillé avec Jérôme pour perfectionner nos réglages et j’ai apprécié l’ensemble de l’événement. Nous avons également rencontré beaucoup de fans et c’était génial de constater que beaucoup d’entre eux étaient présents à l’American SpeedFest de Brands Hatch. Je tiens à remercier Jérôme Galpin, les NASCAR Whelen Euro Series, la NASCAR et l’organisation du Goodwood FOS pour cette opportunité incroyable, ainsi que Knauf Racing Team, qui travaille dur pour nous permettre d’être devant tout au long de la saison des NWES. »

Les NASCAR Whelen Euro Series ont participé à ce mythique rendez-vous au sein de la délégation NASCAR et a offert aux centaines de milliers de fans du Festival un spectacle unique à l’américaine, rapidement devenu l’un de leurs favoris.

Parallèlement à Ferrando et Galpin, l’ancien champion de NASCAR Camping World Truck Series, Mike Skinner, a réalisé un nouveau record NASCAR sur la Goodwood Hillclimb avec une monstrueuse marque de 49.02 s’octroyant la sixième place, tandis que Ed Berrier avait sorti pour l’occasion sa Chevrolet SS #88 des Monster Energy NASCAR Cup Series.

La légende de la NASCAR, Bobby Labonte, a honoré l’anniversaire de Richard Petty en conduisant la Pontiac # 43 du King, après avoir couru en NWES il y a trois semaines lors du Brands Hatch American SpeedFest. De son côté Kerry Earnhardt ravissait les fans au volant de la légendaire Chevrolet  Monte Carlo Goodwrench #3 de son père, alors que le célèbre catcheur Bill Goldberg présentait l’un des Trucks de Mike Skinner.

Après un mois de juin riche en événements, avec le Brands Hatch American SpeedFest et le Goodwood Festival of Speed au programme, les NASCAR Whelen Euro Series seront de retour en action dans quinze jours sur le Raceway de Venray. L’ovale hollandais d’un demi-mile accueillera quatre courses passionnantes les 15 et 16 juillet dans le cadre d’un événement américain, le AutoSpeedway American Style.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ