Szabó se voit offrir une chance en WTCC avec Zengő

David Szabo

Les performances impressionnantes de Zsolt Dávid Szabó en FIA European Touring Car Cup ont été récompensées par une promotion en FIA World Touring Car Championship avec le Zengő Motorsport pour la WTCC Race of Argentina mi-juillet.

Szabó suit les traces de Norbert Michelisz, l’ex-pilote Zengő, devenu pilote officiel Honda, en tant qu’ancien joueur en ligne ayant l’opportunité de se produire en WTCC après un passage en ETCC.

Il effectuera ses débuts dans la série mondiale à Termas de Rio Hondo, en Argentine, du 14 au 16 juillet, alors que ses compatriotes Ferenc Ficza et Norbert Nagy, également dans le giron du Zengő Motorsport, sont pressentis pour piloter eux aussi à tour de rôle la seconde Honda Civic de l’équipe aux côtés du Hongrois Daniel Nagy.

Aurélien Panis, qui a couru pour Zengő en WTCC depuis le début de la saison, poursuivra sa saison d’apprentissage au volant d’une traction et pilotera une Honda dans une autre série, d’autres détails étant à annoncer par le pilote français d’ici peu.

De son côté, Szabó a impressionné lors de sa première saison en ETCC, le pilote de 21 ans ayant décroché sa première victoire à Vila Real il y a quelques semaines après avoir inscrit son premier podium en Hongrie au volant d’une Seat Zengo.

Zoltán Zengő, directeur du Zengő Motorspor, a déclaré: « Zsolt nous a impressionné par son rythme, son potentiel et son habilité à apprendre de nouvelles pistes et s’adapter aux situations très rapidement. »

« En tant qu’équipe reconnue pour son travail déjà effectué à donner des opportunités à de jeunes talents et à accompagner leur carrière, nous sommes très heureux de donner à Zsolt cette opportunité en WTCC, et impatients de voir ses progrès. Ce sera difficile mais il n’y a pas meilleur moyen d’apprendre et il disposera de toute l’aide possible pour l’aider dans cette transition. »

« Etant engagés à aligner une seconde voiture aux côtés de celle de Daniel Nagy pour le reste de la saison, nous considérons offrir à deux autres de nos jeunes pilotes, Ferenc Ficza et Norbert Nagy, la chance de disputer une course en WTCC, et nous effectuerons une annonce à ce sujet dans peu de temps. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*