Pari gagné pour le team Lion Truck Racing à Nogaro !

Téo Calvet, 16 ans, porté en triomphe © André Breton

Le team Lion Truck Racing avait misé sur la jeunesse pour cette 3ème manche de la Coupe de France avec les deux pilotes Téo Calvet et Louis Meric, et les résultats sont au rendez-vous.

Malgré leur jeune âge (16 ans), ils en ont surpris plus d’un par leur grande maturité autant sur la piste au volant de leur MAN de 1200 chevaux, que dans les paddocks avec déjà de nombreux fans.  

 

Téo CALVET – #20 : L’histoire continue ! Téo Calvet, fils du champion Fabien Calvet, réussit avec brio ses débuts en compétition et entre dans l’histoire des courses de camions en France avec une victoire à 16 ans seulement !

Classé 6ème lors de la course 3, il a bénéficié d’une procédure de grille inversée pour prendre le départ de la course 4 en pole position. Suivi de près par son coéquipier Anthony Janiec, il a pu se maintenir en tête de peloton jusqu’au drapeau à damier avant de rejoindre les stands sous les applaudissements. Un grand moment d’émotion pour son équipe et ses proches !

Louis MERIC – #16 : Louis Meric conforte sa place dans le Top 5 en gagnant 21 points au classement FFSA de la Coupe de France Camions.
Malgré de bonnes performances aux qualifications (4ème le samedi – 5ème le dimanche), Louis a rencontré des problèmes techniques sur son camion pendant le week-end. Cela ne l’a pas empêché de nous prouver une nouvelle fois qu’il est déjà un grand pilote en remontant 13 places lors de la course 4, où il fait le 5ème meilleur temps !

Anthony JANIEC – #6 : La série de 9 victoires consécutives d‘Anthony Janiec s’est arrêtée sur une performance sportive qui restera dans les mémoires !
Suite à un accrochage au départ de la course 2 qui a crevé son pneu arrière gauche, il a fait preuve de justesse et s’est battu jusqu’à la dernière seconde pour franchir la ligne d’arrivée en 3ème position avec seulement 3 centièmes d’avance sur Lionel Montagne (Team Aravi Compétition).

Jean-Charles MAURI – #9 : 1er podium pour Jean-Charles Mauri et ses mécaniciens, Cyril Labadie et Bruno Mosnier, qui ont fait preuve d’adresse et de sang froid lors de l’épreuve de mécanique pour finir sur la 2ème marche du podium !
Jean-Charles Mauri a gagné 18 points au classement général et s’est maintenu dans le Top 10 à l’arrivée de 3 courses sur 4.

Le team Lion Truck Racing et son pilote Anthony Janiec retrouveront les paddocks européens pour la plus fascinante manche du Championnat d’Europe au Nürburgring les 1er et 2 juillet.

Prochain rendez-vous : Nürburgring les 1er et 2 Juillet

Communiqué Lion Truck Racing,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*