WTCC Vila Real: Michelisz de la pole à la victoire

Norbert Michelisz a remporté la course principale à Vila Real

Norbert Michelisz a mené de bout en bout la course principale disputée à Vila Real au Portugal. Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team a précédé Thed Björk, du Polestar Cyan Racing, et le local Tiago Monteiro durant les 13 tours. La troisième place de Monteiro sur sa Honda Civic WTCC a consolidé son nouveau leadership au championnat, qu’il avait repris à Nicky Catsburg et sa Volvo S60 après la Course d’Ouverture sur le spectaculaire circuit de 4,785 kilomètres.

 

« C’est juste incroyable », a ressenti Michelisz, qui a rssenti des douleurs à l’estomac tout le long du week-end. « Je dois dire un grand merci à l’équipe car la voiture était efficace. À un moment, je contrôlais la course, puis Thed a réduit l’écart et j’ai dû attaquer de nouveau epuis le Nürburgring, je suis de retour en forme. Espérons que cela continuera le restant de la saison. »

Tandis que Michelisz avait la situation en mains à l’avant, les yeux étaient rivés sur la Citroën C-Élysée du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport pilotée par Rob Huff Parti de la première ligne sur la grille aux côtés de Michelisz, auteur de la pole position DHL, il termina le premier tour à la 11ème place avant d’entamer une remontée prévisible.

Le tour ‘joker’, cette route alternative introduite pour la première fois en WTCC ce week-end, que chaque pilote devait emprunter obligatoirement une fois pour un coût de quatre secondes au tour, a eu peu d’effet sur le groupe de tête.

Une fois son utilisation autorisée au troisième tour, les leaders n’ont pas perdu de temps pour l’emprunter. Mais Huff a attendu la fin du sixième tour, il a été en mesure de passer le vainqueur de la Course d’Ouverture, Mehdi Bennani, et le pilote du Polestar Cyan Racing, Néstor Girolami. Il occupait désormais la sixième place.

Huff s’est alors rapproché de Tom Chilton, l’autre Britannique et pilote du Sébastien Loeb Racing, jusqu’à ce qu’une opportunité se présente à lui à la fin du 11ème tour. Chilton a laissé un espace dans le virage à droite après la chicane et Huff s’est infiltré. Il est ensuite revenu sur Catsburg mais n’a pas eu le temps d’attaquer la Volvo du Polestar Cyan Racing pour la quatrième place.

L’équipier de Chilton, Bennani, s’est assuré la septième place après sa victoire de la Course d’Ouverture, alors qu’Esteban Guerrier, du Campos Racing, a dérobé la huitième à Girolami dans le dernier tour.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*