L’ELMS bien représenté au Mans

Belle prestation des concurrents de l'ELMS au Mans

Les 24 Heures du Mans ont encore une fois été historiques et imprévisibles. Les 17 équipes ELMS engagées dans la plus grande course d’Endurance au monde ont bien représenté l’European Le Mans Series avec 15 voitures ralliant l’arrivée. La Porsche 911 RSR #88 de Proton Competition a dû abandonner en début de course suite à un accident et la Ligier #23 de Panis-Barthez Compétition a déclaré forfait à quelques heures du drapeau à damiers suite à un problème de boite de vitesses.

 

Victoire en LMGTE AM pour JMW Motorsport !
JMW Motorsport a remporté la 85ème édition des 24 Heures du Mans dans la catégorie LMGTE Am après une course parfaite sans aucun incident avec leur toute nouvelle Ferrari F488 #84 (Rob Smith, Will Stevens, Dries Vanthoor). En 2ème position on retrouve un autre concurrent ELMS, la Ferrari F488 #55 de Spirit of Race pilotée par Duncan Cameron, Aaron Scott et Marco Ciocci.

Rob Smith – JMW Motorsport #84 : « Je voulais venir au Mans pour devenir un pilote qui a fait Le Mans et lorsque j’étais en piste pour pouvoir me dire je suis un pilote au Mans. J’ai de supers coéquipiers : Will (Stevens) et Dries (Vanthoor) et depuis qu’ils sont à bord nous savions que nous avions une chance au Mans. Nous avons eu une super course, la voiture était parfaite, nous n’avons pas fait d’erreurs, nous avions un bon rythme et nous avons ramené la voiture à la maison c’est génial. C’est irréel pour l’instant, je ne réalise pas. C’est un vrai conte de fée et cela va me prendre du temps à comprendre car c’est le summum du Sport Auto. »

Will Stevens – JMW Motorsport #84 : « En tant qu’équipe c’est un résultat fantastique. Tout est un peu arrivé à la dernière minute, la voiture était nouvelle pour l’équipe et pour moi et Dries, nous avons donc dû apprendre rapidement. Honnêtement, la voiture a été parfaite du début à la fin, nous n’avons pas eu un seul problème. Je voudrais remercier l’équipe pour tout le travail fourni et aussi Ferrari pour la voiture. L’année dernière je suis venu ici en LMP2 et ai fini 2ème et je voulais revenir cette année pour monter une marche de plus. Nous avons réussi et je suis super heureux pour toute l’équipe et c’est un super résultat pour moi aussi. »

Rendez-vous au Red Bull Ring
La 3ème manche de la saison 2017 de l’European Le Mans Series se déroulera le dimanche 23 juillet au Red Bull Ring en Autriche.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*