24 Heures du Mans: Le point à H+13

La Vaillante Rebellion #13 prend la tête en LM P2

Après 13 heures de course, désormais à l’abri de la menace Toyota, la Porsche 919 Hybrid #1 d’André Lotterer gère son avance. Suite à un problème de freins, l’Oreca 07 – Gibson #31 de Nicolas Prost s’est immobilisée quelques minutes au stand, perdant sa place de leader de la catégorie.

LMP1
La Porsche 919 Hybrid #1 d’André Lotterer poursuit sa course en tête en veillant à ne pas trop solliciter la mécanique, de façon à se mettre à l’abri des soucis de fiabilité.

Sur la dernière Toyota TS050 Hybrid #8, Anthony Davidson a entamé sa remontée depuis le fin fond du classement. En une heure, il a réussi à récupérer 13 places, mais accuse toujours un retard de 28 tours sur la voiture de tête. La Porsche 919 Hybrid #2 de Brendon Hartley pointe en 16e position au classement général.

LMP2
Alors que les Vaillante Rebellion #31 et #13 sont confortablement installées en tête de la catégorie, l’Oreca 07 – Gibson #31 de Nicolas Prost s’arrête au stand à 3 h 15, avant d’être rentrée dans son box. Elle repart quelques minutes après avec un museau tout neuf, le précédent ayant été endommagé par des débris. Une immobilisation qui lui fait perdre une place puisque l’Oreca 07 – Gibson #38 de Ho-Pin Tung en profite pour prendre l’avantage. Nicolas Prost est désormais en troisième position.

LMGTE Pro
Impériales depuis le début de l’épreuve, les Aston Martin Vantage #95 et #97 caracolent toujours en tête. La Ferrari 488 GTE #51 d’Alessandro Pier Guidi ne prend les devants qu’à la faveur des arrêts au stand. Les écarts dans la catégorie restent contenus puisque tous les concurrents encore en lice sont toujours dans le même tour après 13 heures de course !

LMGTE Am
Rien à signaler du côté de la tête de la catégorie dans la mesure où la Ferrari 488 GTE #84 de Will Stevens a suffisamment d’avance pour effectuer ses arrêts au stand et changements de pilote sans perdre sa première place.

Julien Hergault,

PUBLICITÉ