24 Heures du Mans: 2 des 3 Toyota abandonnent coup sur coup !

© DR

Avant même le cap de la mi-course, deux des trois Toyota TS050 Hybrid ont été contraintes à l’abandon. Un terrible coup du sort pour l’équipe japonaise.

Tirant les leçons des éditions précédentes et notamment de la terrible désillusion de l’année dernière, Toyota avait décidé d’aligner trois voitures au départ des 24 Heures du Mans 2017. En vain. Avant même que le cap de la mi-course soit franchi, la #9 et la #7 ont abandonné, tandis que la #8 roule, mais avec plus de 90 minutes de retard sur la Porsche #1 de tête.

 

En moins de trois heures, le clan japonais a été décimé : à 22h57, la #8 a été retardée suite à un problème du système hybride. Puis, à 0h56, c’est la #7 qui s’est immobilisée sur le circuit à cause d’un problème technique. Enfin, à 1h29, c’est la #9 de Nicolas Lapierre qui est sortie de la piste à l’entrée du S Dunlop, poussée par une autre voiture. Le pilote français n’est pas parvenu à rallier les stands au volant de son prototype fortement endommagé à l’arrière.

Après cet incroyable coup de théâtre, les maigres chances pour Toyota de finir correctement classé reposent désormais sur la #8 de l’équipage Buemi/Davidson/Nakajima.

Mathieu Chevalier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*