24 Heures du Mans: Porsche leader dans la 10ème heure

© Toyota

Changement de leader dans la 10ème heure. La Toyota #7 pilotée par Kamui Kobayashi s’est tout à coup mis au ralenti à la chicane Dunlop ! Le pilote a tenté d’effectuer le tour pour rentrer au stand, il lui restait beaucoup de chemin à parcourir… A maintes reprises, il s’est arrêté sur le bas côté, puis repartait… Un calvaire ! Terrible situation.

 

Incroyable situation pour Toyota, la détresse de ses équipiers devant l’écran de télévision et, leur impuissance fait mal à voir…

Ce fait de course important dans la nuit noire permet à la Porsche #1 de prendre les commandes alors que la #2 a rencontré à 18h47 un problème de motricité au niveau du train avant, elle est restée longtemps à son stand et à sacrément dégringolé au classement.

Chez Toyota la #8 aux mains de Sébastien Huemi est rentré au stand pour y séjourner longuement après un incendie de freins partis en fumée.

Il reste donc un match intéressant à suivre entre Porsche et Toyota, chacun bénéficiant d’une seule voiture pour aller chercher la victoire.

La question reste entière ! Et si, une LM P2 l’emportait ? Au Mans, c’est dans toutes les bouches… Ce qui serait une grande première !

Il est 01:07, l’émotion est à son apogée, Kamui Kobayashi, l’homme fort de la pole position sort de l’habitacle et salue la foule qui l’applaudit… C’est fini pour la Toyota #7 entre Mulsanne et Indianapolis alors que dans le stand c’est la stupéfaction, la déception, l’effondrement de toute l’équipe. Il leur reste un bel équipage avec Nicolas Lapierre, José Maria Lopez et Yuji Kunimoto.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*