Road to Le Mans/Course1: Victoire de United Autosport

Victoire de United Autosport en Road to Le Mans

Cette année, pour la deuxième édition du Road to Le Mans, deux courses sont organisées et la première fut disputée ce jeudi, à 17h 30. D’une durée de 55 minutes, elle a déjà offert pas mal de spectacle.

A 13h30, la première séance d’essais qualificatifves a rendu son verdict. Avec un temps de 3’50’’258, qui aurait placé cette voiture devant les LMGTE Pro hier soir lors des essais qualificatifs, la Norma M30 – Nissan #3 DKR Engineering avait signé la pole position.

 

Au feu vert, Alexander Toril garde l’avantage et reste un bon moment en tête avant d’être percuté par un concurrent. La Ligier JS P3 – Nissan #18 prend alors le relais talonné par la Norma M30 – Nissan #19 de Yann Ehrlacher (pilote WTCC, Championnat du Monde des voitures de Tourisme) et la Ligier #48 de Peter Kox, qui a participé aux 24 Heures du Mans à treize reprises. Après les changements de pilotes à mi-course, la Ligier JS P3 – Nissan #2 engagée par United Autosport prend la tête pour ne plus jamais la lâcher. Elle l’emporte devant la Ligier JS P3 – Nissan #18 d’Yvan Muller Racing, toujours aux avant-postes, et la #14 de RLR M Sport.

Du côté des GT3, la course a été intense également. La Porsche 911 GT3R #20 de Gulf Racing UK, équipe également engagée aux 24 Heures du Mans, signe la pole position et s’élance en tête. Très rapidement, elle effectue un tête-à-queue au virage d’Indianapolis et laisse la tête de course à la Porsche #76 d’IMSA Performance, avec Raymond Narac au volant, devant la Lamborghini Huracan GT3 #8 et la Mercedes AMG GT3 #5. Après les changements de pilotes, la Ferrari #95 (Spirit of Race) prend les commandes pour ne plus les céder… jusqu’à l’arrivée où, n’ayant pas effectué une pénalité suite à une vitesse excessive dans les stands, la voiture est pénalisée de 41 secondes ce qui la fait chuter à la 3ème place. Au final, l’Aston Martin V12 Vantage #97 de TF Sport, vainqueur de la GT3 Le Mans Cup l’an dernier, l’emporte devant la Mercedes #7 et donc de la Ferrari #95.

La deuxième course de Road to Le Mans aura lieu en lever de rideau des 24 Heures du Mans, samedi, à 11h30.

David Bristol,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*