Motorsport.tv et ses retransmissions de juillet…

Sur Motorsport.tv au mois de juillet

Motorsport.tv a repris depuis le 1er mas 2017 Motors.tv et c’est dans la continuïté que seront proposés les retransmissions en direct, en différés ou en résumés.

 

Chaque jour le Silk Way Rally sera proposé en résumé tous les soirs à 22 heures. De Moscou à Pékin, les supporters des aventuriers de ce rallye-raid pourront ainsi suivre leur idoles, Stéphane Peterhansel, Sébastien Loeb, Cyril Despres et bien d’autres…

Silk Way Rally
Couverture exceptionnelle de la 7ème édition du Silk Way Rally sur Motorsport.tv avec des rendez-vous quotidiens de 24 minutes. L’épreuve s’élancera début juillet depuis la Place Rouge de Moscou avant un long périple de deux semaines qui verra les concurrents traverser la Russie, le Kazakhstan et la Chine pour une arrivée dans la cité impériale de Xi’an. Au total, ce sont 9608 kilomètres, dont 4089km de spéciales, qui attendent les experts du rallye-raid.

Vainqueur l’an passé, Peugeot Sport alignera trois 3008 DKR pour Stéphane Peterhansel, recordman des victoires sur le Paris-Dakar, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde WRC, et Cyril Despres, sacré sur l’édition 2016 du Silk Way Rally.

La marque au lion aura fort à faire face à l’armada Toyota, emmenée par le Qatari Nasser Al Attiyah, dont le palmarès en rallye-raid est impressionnant, et les Sud-Africains Giniel De Villiers, vainqueur du Dakar en 2009, et Leeroy Poulter.

Motorsport.tv vous propose de vivre au rythme du Silk Way Rally en juillet avec des résumés quotidiens et hebdomadaires de cette épreuve unique au monde.

•Silk Way Rally
– du 8 au 15 juillet puis du 17 au 21 juillet : résumé quotidien à 22h00
– dimanche 16 et samedi 22 juillet : résumé hebdomadaire à 22h00

Blancpain GT Series – en direct
Épreuve reine de la Blancpain GT Series, les 24 Heures de Spa rassembleront fin juillet plus de soixante équipages sur le mythique toboggan des Ardennes pour la plus grande course d’endurance GT au monde.

Les constructeurs les plus prestigieux de la planète tenteront de succéder à BMW, qui s’était imposé avec l’équipe Rowe Racing en 2016. Côté Français, on surveillera avec intérêt la progression des écuries AKKA ASP, deuxième l’an passé, et Saintéloc Racing.

À événement exceptionnel, couverture de gala : Motorsport.tv diffusera les 24 Heures de Spa 2017 en direct et en intégralité.

Les stars de la Blancpain GT Series se retrouveront un mois plus tard en Hongrie pour le quatrième rendez-vous Sprint de la saison, organisé sur le circuit qui accueille traditionnellement la Formule 1.

•24 Heures de Spa – Endurance Cup – en direct
– samedi 29 juillet : 16h00 à 22h30 puis de 23h00 à 00h00
– dimanche 30 juillet : 00h00 – 16h50

• Hungaroring – Sprint Cup
– samedi 26 août : course qualificative en direct de 17h30 à 19h00
– dimanche 27 août : course principale en différé de 17h15 à 19h30

FIA WEC
Vainqueur des deux premières manches de la saison, Toyota ne pouvait rêver meilleure entame en championnat du monde d’Endurance FIA cette saison. Le constructeur japonais cherchera à poursuivre sur cette dynamique lors des 6 Heures du Nürburgring, tandis que son grand rival LMP1 Porsche aura à cœur de rebondir sur ses terres.

En LMP2, le niveau extrêmement relevé et les écarts infimes promettent de nouvelles luttes au sommet dans une catégorie où évoluent notamment Jean-Eric Vergne, Bruno Senna, Nicolas Prost, Vitaly Petrov, et Nelson Piquet Jr, excusez du peu !

Enfin, les batailles que se livrent Ford, Ferrari, Aston Martin, et Porsche en GT permettront d’assurer le spectacle à tous les étages de la course.

Fidèle diffuseur du FIA WEC, Motorsport.tv vous propose de vivre les 6 Heures du Nürburgring en direct et en intégralité.

•6 Heures du Nürburgring – en direct
– dimanche 16 juillet : 12h45 – 19h15

Blancpain GT Sports Club
Lancé en 2015 par SRO Motorsports Group, le Blancpain GT Sports Club permet aux pilotes Bronze de concourir entre eux au volant des plus belles voitures GT au monde, le tout en lever de rideau de la prestigieuse Blancpain GT Series.

En plus du classement général, la série comporte également un championnat ‘Iron Cup’ réservé aux gentleman drivers de 60 ans et plus, tandis que les bolides issus de championnats monotypes sont également acceptés dans la catégorie ‘Xtra Cup’.

Pour la cinquième étape de la saison 2017, le GT Sports Club met le cap sur le Hungaroring de Budapest. Au programme : une course qualificative de 25 minutes dont les résultats déterminent la grille de départ pour la manche principale de 40 minutes. La première épreuve se vivra en direct sur Motorsport.tv, la seconde en léger différé.

• Hungaroring
– dimanche 27 août : course principale en direct à 17h15.

ELMS
Deux nouvelles pistes F1 attendent les concurrents de l’European Le Mans Series cet été avec le Red Bull Ring fin juillet et le Circuit Paul Ricard du Castellet un mois plus tard.

Considéré comme le vivier du FIA WEC, le championnat ELMS continue de faire honneur à sa réputation avec trois catégories – LMP2, LMP3, et LMGTE – très relevées et où les écuries et pilotes français évoluent très souvent aux avant-postes.

Retrouvez le meilleur de l’Endurance sur Motorsport.tv, qui diffuse notamment les 4 Heures du Castellet en direct et en intégralité.

• 4 Heures du Red Bull Ring
– mardi 25 juillet : 16h35

• 4 Heures du Castellet – en direct
– dimanche 27 août : 12h45 – 17h15

World Series Formula V8 3.5
Après huit épreuves en 2017, la World Series Formula V8 3.5 a déjà vu cinq vainqueurs différents.

Si René Binder occupe actuellement la tête du classement Pilotes, le jeune Autrichien ne compte qu’un petit point d’avance sur son coéquipier Lotus Pietro Fittipaldi, petit-fils du double champion du monde de F1 Emerson.

Associé au championnat du monde d’Endurance FIA cette saison, la World Series Formula V8 3.5 se produira mi-juillet en lever de rideau des 6 Heures du Nürburgring avec deux courses à suivre en direct sur Motorsport.tv.

• Nürburgring
– dimanche 16 juillet : 12h45

TCR International Series
Discipline spectaculaire, le TCR International Series s’est imposé en moins de trois saisons comme l’une des compétitions majeures sur la scène des voitures de tourisme.

Leader à l’approche de la mi-saison, le Français Jean-Karl Vernay, ancien vainqueur de classe aux 24 Heures du Mans, espère qu’il aura maintenu son avantage au moment où le championnat se rendra sur le circuit allemand d’Oschersleben début juillet

Parmi ses rivaux, Vernay devra garder un œil tout particulier sur le suisse Stefano Comini, double champion TCR International Series en titre, qui vient
de signer deux victoires en autant de week-ends de course.

• Oschersleben – en différé
– dimanche 9 juillet : 15h50 – 17h15

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*