F4 Spa Course2: Le coup de maître d’Arthur Rougier

Le podium de la course 2 à Spa

Sur le légendaire tracé de Spa-Francorchamps, Arthur Rougier a réussi un coup de maître et se place sur la plus haute marche du podium devant Victor Martins et Florian Venturi pour la deuxième course, ce dimanche 11 juin 2017, à l’occasion du Spa Euro Race. 

Ce dimanche 11 juin 2017 a débuté avec la course 2 pour les jeunes pilotes du Championnat de France F4. Après une première course plutôt calme et sans accrochage, cette deuxième course aura été un peu plus animée. Tous se sont donc positionnés sur la grille de départ plus confiants que la veille et le classement n’a cessé d’évoluer tout au long des vingt minutes de course.

 

Arthur Rougier, très à l’aise sur ce tracé belge, réalise sans doute la plus belle remontée, puisque parti de la 10ème position sur la grille, il est parvenu à remonter petit à petit le peloton de tête jusque la 1ère place. Victor Martins a lui aussi fait le travail en remontant intelligemment ses camarades devant lui pour prendre la 2ème position sur le podium.

Florian Venturi retrouve les podiums avec cette 3ème place après une course bien menée du début à la fin. Juste derrière lui, Pierre-Alexandre Jean se classe en 4ème position après son podium hier lors de la course 1. Enfin, le pilote mexicain, Javier Gonzalez complète ce top 5 alors qu’il avait réalisé un bon début de meeting.

Casper Røes et Hugo Chevalier, partis 3ème et 4ème, n’ont malheureusement pas réussi à se maintenir à ces positions et terminent 6e et 7e. Il reste encore une course à ces deux pilotes pour espérer franchir le drapeau à damier dans le haut du peloton. En 12e position sur la grille de départ, Ugo de Wilde marque son premier point à l’issue de cette course et peut se féliciter de son meilleur résultat de la saison pour cette course à domicile.

Aldo Festante et Antoine Horemans qui ont pu bénéficier des abandons de leurs camarades, finissent aux portes des points en 9e et 10e positions. Antoine Horemans, plus prudent hier lors de la course 1, semble avoir pris en assurance pour cette deuxième course et laisse présager une belle troisième course. Amaury Cordeel ferme la marche mais rien n’est encore perdu pour le pilote belge avec la dernière manche en fin de journée.

Enfin, à quelques minutes du drapeau à damier et avec un peloton assez resserré après la sortie de la voiture de sécurité suite à un accrochage sans gravité, Jean-Baptiste Mela au contact avec Stuart White n’a pu éviter l’accrochage. Les autres perdants de cette course sont Thomas Drouet et Christian Muñoz. À la lutte pour la 6e place, les deux jeunes se sont malheureusement accrochés au niveau de la Source causant l’entrée de la voiture de sécurité. Longtemps dans le top 10, Marvin Klein doit lui aussi se résoudre à abandonner peu de temps avant la fin.
 
Classement de la Course 2 – Championnat de France F4 à Spa : 1. Arthur ROUGIER (+15 points au classement général) ; 2. Victor MARTINS (+12 points) ; 3. Florian VENTURI (+10 points) ; 4. Pierre-Alexandre JEAN (+8 points) ; 5. Javier GONZALEZ (+6 points) ; 6. Casper ROES ANDERSEN (+4 points) ; 7. Hugo CHEVALIER (+2 points) ; 8. Ugo DE WILDE (+1 point) ; 9. Aldo FESTANTE ; 10. Antoine HOREMANS ; 11. Amaury CORDEEL ; 12. Stuart WHITE ; 13. Jean-Baptiste MELA ; 14. Marvin KLEIN ; 15. Christian MUÑOZ ; 16. Thomas DROUET.

Meilleur tour en course : Arthur ROUGIER (+1 point)

PUBLICITÉ