Road to Le Mans: Natan Bihel, en route vers Le Mans

Natan Bihel © DR

Après ses débuts en Michelin Le Mans Cup sur le circuit de Monza il y a maintenant plus de trois semaines, Natan Bihel s’apprête à vivre un moment intense. Il va en effet participer à Road to Le Mans, deux courses se déroulant en lever de rideau des célèbres 24 Heures du Mans.

La seconde manche de la Michelin Le Mans Cup 2017, que l’on appelle Road To Le Mans, aura lieu la semaine prochaine dans le prestigieux cadre des 24 Heures du Mans. Natan Bihel roulera sur sa Ligier JS P3 #53 qu’il partage avec Laurent Millara puisqu’il s’agit de courses d’endurance.

 

A la différence du reste de l’année, deux courses seront organisées, la première le jeudi 15 juin et la seconde juste avant le départ de la 85ème édition des 24 Heures du Mans (samedi 17 juin). Chacune aura une durée de 55 minutes. Les concurrents de la Michelin Le Mans Cup engagés à la saison, dont la voiture de notre jeune Mayennais, sont automatiquement admis à participer à l’épreuve. D’autres voitures viendront compléter le plateau pour arriver à un total de… 50 ! Trente-quatre d’entres elles seront des LM P3 et 16 des GT3. La bagarre en piste risque d’être intense.

La première édition de Road To Le Mans a eu lieu en 2016 et a vu 42 voitures en découdre. La voiture engagée par Yvan Muller Racing, l’équipe dans laquelle Natan Bihel évolue, avait alors terminé 4e de la course. Cette année, le niveau sera encore plus élevé, mais le jeune Mayennais est plus motivé que jamais. « Je suis focalisé sur Road To Le Mans, l’épreuve de l’année, celle que j’attends depuis que je me suis inscrit dans ce championnat ! »

Cette épreuve va permettre à Natan de rouler sur les quelques 13 kilomètres du Circuit des 24 Heures et de pouvoir s’imprégner de l’ambiance de cette course de légende, dont une participation reste son principal objectif. « J’ai assisté aux 24 Heures du Mans pour la première fois lorsque je devais avoir sept ou huit ans. Je suis tombé sous le charme et, depuis ce jour, j’adore cette course. Participer aux 24 Heures du Mans constitue un rêve pour moi. »

Il pourra ainsi commencer à toucher du doigt son rêve de toujours. « A travers Road to Le Mans, en lever de rideau des 24 Heures du Mans, je sens que je me rapproche de mon objectif. Je vais déjà pouvoir rouler sur le grand circuit, c’est fabuleux. »

Programme :
Essais libres 1 : mercredi 14 juin de 20 h 30 à 21 h30
Essais libres 2 : jeudi 15 juin de 9 heures à 10 heures
Essais qualificatifs : jeudi 15 juin de 13 h 30 à 13 h 50 et de 14h 05 à 14 h 25
Course 1 : jeudi 15 juin à 17 h 30 (arrivée à 18 h 25)
Course 2 : samedi 17 juin à 11 h 30 (arrivée à 12 h 25)

David Bristol,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*