F4 course 3: Arthur Rougier, maître de la cité paloise !

Départ de la course 3 © KSP

Au terme d’une course animée, Arthur Rougier s’impose une nouvelle fois ce dimanche 21 mai 2017, à l’occasion de la troisième et dernière course de ce week-end sur le tracé de Pau. Hugo Chevalier et Stuart White signent leur deuxième podium de la saison.

Le week-end s’achève pour les pilotes du Championnat de France F4 ce dimanche en fin de matinée avec la troisième course.

La grille de départ de cette manche était établie avec les pilotes les plus rapides en qualification aux avant-postes. Cette course aura tenu en haleine le public jusque la fin avec un podium inattendu.

Parti en tête de cette troisième course grâce au meilleur temps réalisé vendredi après-midi lors des essais qualificatifs. Arthur Rougier n’a pas trouvé d’adversaire à sa hauteur en cette matinée du dimanche 21 mai puisqu’il a fait cavalier seul tout au long de la course. De quelques secondes à la fin du premier tour, son avance s’est inexorablement portée à plus de 5 secondes à la fin des seize tours de course.

Hugo Chevalier qui a su rester au contact des autres pilotes du Championnat prend la 2ème place du podium après avoir bénéficié d’un accrochage entre deux de ses camarades dans le dernier tour. Stuart White a lui aussi réussi à suivre le rythme trépidant du peloton de tête et complète le podium en 3ème position.

De fait, derrière, la hiérarchie a été assez peu modifiée : dans le Top 5, Pierre-Alexandre Jean s’est montré suffisamment habile pour gagner une place sur Florian Venturi et termine au 4ème rang. Ce dernier finit le week-end sur une note positive avec la 5ème position, ce qui lui permet de récolter quelques précieux points pour la suite du Championnat.

De même, la deuxième partie du peloton n’a pas pris trop de risque voulant sûrement assurer le coup et terminer cette dernière course du week-end. Ils ont tout de même fait la bonne opération avec l’accrochage de fin de course puisqu’ils récoltent les derniers points attribués au classement général. C’est le cas pour Christian Muñoz, Casper Røes, Charles Milesi, Javier Gonzalez et Thomas Drouet qui complètent ce Top 10.

Parti 14ème, Aldo Festante prend la 11ème place après une course bien menée. Ugo de Wilde signe quant à lui une course pleine de panache en décrochant la 12ème place alors qu’il partait en dernière ligne et a su prendre l’avantage sur Amaury Cordeel dès le 2ème tour. Le pilote belge termine derrière son compatriote en 13ème place.

Déception pour Marvin Klein et Jean-Baptiste Mela qui partaient en 2ème et 3ème places sur la grille de départ. Les deux pilotes français ont été victime d’un accrochage dans le dernier tour après une course bien négociée. Les rails du tracé urbain de Pau ne leur auront malheureusement pas fait de cadeau. Quant à Victor Martins, il ferme la marche après un accrochage.
 
Classement de la Course 3
1. Arthur ROUGIER (+25 points au classement général)
2. Hugo CHEVALIER (+18 points)
3. Stuart WHITE (+15 points)
4. Pierre-Alexandre JEAN (+12 points)
5. Florian VENTURI (+10 points)
6. Christian MUÑOZ (+8 points)
7. Casper ROES ANDERSEN (+6 points)
8. Charles MILESI (+4 points)
9. Javier GONZALEZ (+2 points)
10. Thomas DROUET (+1 point)
11. Aldo FESTANTE
12. Ugo DE WILDE
13. Amaury CORDEEL
14. Marvin KLEIN
15. Jean-Baptiste MELA
16.  Victor MARTINS
Meilleur tour en course : Stuart WHITE (+1 point)

Chloé Hamon,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*