Formule Renault 2.0 Eurocup : Fenestraz de retour à la maison

Sacha Fenestraz © Marc de Mattia

Deux ans après sa venue en F4, Sacha Fenestraz renoue avec sa terre d’adoption. Le pilote français visera le podium dans la Course 2, de cet après-midi.

Souvenez-vous, c’était au Grand Prix de Pau 2015. Un jeune pilote au sourire éclatant remportait sa première victoire en Formule 4. Deux ans plus tard, Sacha Fenestraz troisième au classement général de l’Eurocup Formule Renault 2.0 se présente à l’entame du rendez-vous palois.

Le Français se fait un plaisir de retrouver le Sud-Ouest de la France. Tout droit venu du domicile familial en Argentine, Sacha Fenestraz avait apprécié l’accueil ‘super sympa’ du Béarn. « Mes grands-parents ont vécu quelques temps ici en 2015, j’adore le cadre, et que dire du circuit, il m’avait manqué ! » Preuve de son attachement pour la cité du roi Henri IV, Sacha Fenestraz est licencié à l’A.S.A.C. Basco-Béarnais. « Je suis fier d’appartenir à ce club, les relations avec le Président Joël Do Vale sont privilégiées », explique-t-il.

Pour parachever son amour de Pau, une victoire ce dimanche ne serait pas de refus ! Sixième de la Course 1 samedi, Sacha Fenestraz s’est sorti avec brio du piège des qualifications. Il s’élancera depuis la première ligne sur la grille de départ en fin d’après-midi (17h10). « Il faudra prendre un bon départ, mais pas à n’importe quel prix non plus. Le résultat de l’épreuve va dépendre à 95 % des premiers mètres », avance-t-il.

Medhi Casaurang-Vergez

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*