76ème Grand Prix : Cap sur Pau !

© DR

Après un coup d’envoi en fanfare à Nogaro le mois dernier, le Championnat de France FFSA des Circuits revient pour une nouvelle étape prestigieuse organisée dans le cadre du 76ème Grand Prix de Pau (19-21 mai).

Nombreux encore seront les concurrents à venir se mesurer cette année au mythique circuit urbain dont le tracé définitif de 2,760 km fut établi au cœur de la cité béarnaise dès 1935.

 

Parmi eux, les concurrents du Championnat de France FFSA des Circuits auront à cœur de briller dans les rues de Pau pour aller signer des succès de prestige sur l’un des événements majeurs du sport automobile français et international.  

Le FFSA Circuits regroupe ce qui se fait de mieux sur le territoire national, à commencer par le Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup qui renaît sous l’égide du SRO Motorsports Group cette année.

Les amoureux de la monoplace seront également servis avec les jeunes pousses du Championnat de France F4, qui s’attaqueront à un défi de taille sur l’un des tracés les plus exigeants au monde.

Déjà présentes à Nogaro, la nouvelle PEUGEOT 308 Racing Cup et l’indémodable Coupe de France Renault Clio Cup seront aussi de la partie à Pau pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs attendus ce week-end.

Au final, ce sont de nouveau neuf courses estampillées Championnat de France FFSA des Circuits qui viendront animer ce 76ème Grand Prix de Pau. Voilà un week-end de sport automobile qui promet au pied des Pyrénées !

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA GT – GT4 EUROPEAN SERIES SOUTHERN CUP
Avec 32 voitures et six constructeurs – Aston Martin, BMW, Ginetta, Maserati, McLaren, et Porsche – engagés sur le 76ème Grand Prix de Pau, le Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup confirme son renouveau sous l’impulsion du SRO Motorsports Group.

Cette superbe grille témoigne d’un engouement populaire et sportif déjà bien visible en ouverture de la saison à Nogaro avec des courses animées en piste et une ambiance très conviviale dans le paddock.

Mêlant vitesse, talent, et expérience, la liste des engagés s’enrichit également de plusieurs équipages issus de la GT4 European Series Northern Cup. La manche paloise marque en effet la deuxième épreuve comptant pour le championnat global des GT4 European Series.

Vainqueurs de la première course sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro le mois dernier, Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli tenteront de conserver leur avantage au classement Pilotes Pro-Am.

Dans le Championnat de France FFSA GT AM, les frères Paul et Jean-Philippe Lamic auront à cœur d’en faire de même après un week-end quasi parfait sur leurs terres gersoises.

Régionaux de l’étape, Mike Parisy, associé à Gilles Vannelet, et Eric Cayrolle, coéquipier d’Arno Santamato, pourront compter sur le soutien du public palois.

Côté programme, les fans vibreront devant deux courses de 60 minutes avec arrêts aux stands et changements de pilotes obligatoires, dont une nocturne spectaculaire le samedi soir.

En plus du spectacle en piste, l’ASAC Basco-Béarnais, organisateur du 76ème Grand Prix de Pau et du Grand Prix Historique la semaine suivante, proposera une grande parade des bolides GT4 jeudi 18 mai à partir de 19h00. Le défilé sera suivi d’une séance de dédicaces avec les pilotes sur la place Royale, offrant ainsi aux fans l’occasion d’approcher et d’échanger avec leurs héros.

Les deux courses du Championnat de France FFSA GT seront diffusées en live streaming sur le site officiel de la compétition, ainsi que sur la chaine YouTube GT World de SRO. Les meilleurs moments de Pau seront à vivre ou revivre sur la chaine L’Équipe, partenaire médias officiel, le samedi 27 mai à 09h45.

FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*